750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 juin 2016

CHAKCHOUKA À LA VIANDE HACHÉE

Bonjour, J'avais vu dans un magazine que je ne retrouve plus donc j'hésite entre le "Cuisine Actuel" ou le "Maxi Cuisine" de mars/avril 2016 une recette de Chakchouka à la viande hachée ! le fait de ne pas retrouver la recette n'est pas dramatique car je me suis inspirée de l'idée et j'avais fait à ma sauce !! Une recette qui a été très apprécié de ma petite famille et qui malgré la période de publication peut être de saison :)

tchachoukadevh

tchachoukadevh1

tchachoukadevh2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de viande hachée 

- 1 oignon émincé Bio (surgelé Picard pour moi) 

- 250g de trio de poivrons émincés (surgelé Picard pour moi)

- 1 boîte de 400g de pulpe fine de tomate

- 1 c à café de cumin en poudre

- 1 c à café de paprika fort

- sel et poivre du moulin

- 5 oeufs Bio

- Huile d'olive

 

Dans une poêle, faites revenir la viande hachée dans un peu d'huile d'olive, quand elle est cuite et colorée, réservez.

Dans la même poêle, ajoutez un peu d'huile d'olive et faites y revenir l'oignon et les poivrons émincés, quand les légumes sont fondants et colorés, parsemez de cumin et de paprika, ajoutez la viande hachée, salez, poivrez et mélangez.

Incorporez alors la pulpe de tomate et laissez mijoter 5 minutes à feu doux.

Au bout de ce temps, cassez les oeufs un à un dans la poêle en les espaçants, couvrez et laissez cuire 2 à 3 minutes à feu doux, le jaune doit être encore cru.

Une salade et un morceau de pain suffit pour vous régaler avec ce plat :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette, je l'ai réalisée aujourd'hui, accompagnée de quinoa, et nous sommes régalés ! <br /> <br /> Pas de photo malheureusement , mais c'est un plat aussi beau que bon !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
E
Un bon petit plat pour l'été le soir en terrasse!!! j'adore ce plat trop bon!!!
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
B
bon dimanche
Répondre
B
bonne semaine!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité