Bonjour, je sais en ce moment je tourne au ralentis sur mon blog et j'en suis désolée, j'espère que vous me pardonnerez ? histoire de ne pas complètement tomber aux oubliettes je vous offre aujourd'hui un délicieux Bundt cake au lait fermenté, citron et éclats de framboises :) ce Bundt cake de saison fera merveille sur votre table de jardin, enfin quand il arrêtera de pleuvoir ! je me suis inspirée pour la base du Cake au citron et babeurre de ma copine Samar puis j'ai rajoutée un petit nappage fondant au citron et j'ai disposée des éclats de framboises

gateaulaitfermentécitronframboises

gateaulaitfermentécitronframboises1

gateaulaitfermentécitronframboises2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 375ml de farine

- 250ml de sucre

- 1 c à café de levure chimique

- 1 citron non traité

- 2 oeufs Bio

- 125ml de lait fermenté (lben)

- 125g de beurre fondu

- 7 framboises Bio surgelées Picard 

Pour le glaçage

- 200g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- 8 framboises Bio surgelées Picard

 

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez dans un cul de poule la farine, la levure, le sucre et le zeste du citron.

Dans un autre cul de poule, battez les oeufs avec 2 c à soupe de jus de citron, le lait fermenté et le beurre fondu refroidit, ajoutez progressivement le mélange sec, incorporez les 7 framboises que vous aurez réduit en brisures, versez la pâte dans un moule beurré à savarin et enfournez pour 30 minutes.

Une fois le cake cuit et démoulé, laissez le refroidir sur une grille et préparez le glaçage, mélangez le sucre glace avec le reste du jus de citron et le blanc d'oeuf, quand la préparation épaissit, nappez le Bundt cake puis parsemez les 8 framboises que vous aurez réduit en brisures.

Thé ou café ?