Bonjour, comme vous le savez, j'avais mis au oubliette le Mouskoutchou et ayant pris conscience que je pouvais le décliner à volonté, j'ai donc décidé de m'amuser !!!! je vous propose aujourd'hui un Mouskoutchou au chocolat et ses billes de noix de coco, je suis assez fière de mon idée , ce gâteau est donc moelleux, chocolaté pour les addicts, la noix de coco se mari fort bien avec le chocolat et coté esthétique je suis très contente ! je vous garantie qu'il a fait succès au goûter :)

chocolatcoco

chocolatcoco1

chocolatcoco2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 oeufs Bio

- 20cl de sucre

- 15cl d'huile neutre

- 20cl de lait fermenté

- 40cl de farine avec levure incorporée

- 1 c à café de poudre de vanille

- 3 c à soupe de cacao amer (type vanhouten)

- 1 grosse poignée de noix de coco râpé

 

Dans un cul de poule, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchit, ajoutez l'huile, bien mélanger puis le lait fermenté, incorporez la vanille et la farine/levure.

Prélevez un peu de pâte que mettrez dans un petit cul de poule (équivalent d'un verre à moutarde), ajoutez y la poignée de noix de coco râpé, mélangez bien, dans une plaque de moule à cake pop (pour les demi-sphères) ou autre moule (type glaçons, chocolat maison etc...) remplissez les cavités de la pâte à la noix de coco et mettez au congélateur une bonne grosse 1/2 heures.

Incorporez le chocolat en poudre au reste de la pâte, versez celle-ci dans un moule à tarte de 26cm recouvert d'une feuille de papier cuisson et mettez le tout au frais.

Préchauffez votre four à 180°.

30 à 40 minutes après, sortez le plat du frigo, sortez les demi-sphères du congélateur, démoulez celles-ci et placez-les sur la pâte au chocolat, enfoncez-les légèrement et enfourner pour 25 à 30 minutes sous surveillance.

Un goûter original qui va faire fureur sur la table :)