750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
24 novembre 2015

MOUSKOUTCHOU AU CHOCOLAT ET SES BILLES NOIX DE COCO

Bonjour, comme vous le savez, j'avais mis au oubliette le Mouskoutchou et ayant pris conscience que je pouvais le décliner à volonté, j'ai donc décidé de m'amuser !!!! je vous propose aujourd'hui un Mouskoutchou au chocolat et ses billes de noix de coco, je suis assez fière de mon idée , ce gâteau est donc moelleux, chocolaté pour les addicts, la noix de coco se mari fort bien avec le chocolat et coté esthétique je suis très contente ! je vous garantie qu'il a fait succès au goûter :)

chocolatcoco

chocolatcoco1

chocolatcoco2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 oeufs Bio

- 20cl de sucre

- 15cl d'huile neutre

- 20cl de lait fermenté

- 40cl de farine avec levure incorporée

- 1 c à café de poudre de vanille

- 3 c à soupe de cacao amer (type vanhouten)

- 1 grosse poignée de noix de coco râpé

 

Dans un cul de poule, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchit, ajoutez l'huile, bien mélanger puis le lait fermenté, incorporez la vanille et la farine/levure.

Prélevez un peu de pâte que mettrez dans un petit cul de poule (équivalent d'un verre à moutarde), ajoutez y la poignée de noix de coco râpé, mélangez bien, dans une plaque de moule à cake pop (pour les demi-sphères) ou autre moule (type glaçons, chocolat maison etc...) remplissez les cavités de la pâte à la noix de coco et mettez au congélateur une bonne grosse 1/2 heures.

Incorporez le chocolat en poudre au reste de la pâte, versez celle-ci dans un moule à tarte de 26cm recouvert d'une feuille de papier cuisson et mettez le tout au frais.

Préchauffez votre four à 180°.

30 à 40 minutes après, sortez le plat du frigo, sortez les demi-sphères du congélateur, démoulez celles-ci et placez-les sur la pâte au chocolat, enfoncez-les légèrement et enfourner pour 25 à 30 minutes sous surveillance.

Un goûter original qui va faire fureur sur la table :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je découvre ce gâteau au drôle de nom !!! bisous
Répondre
S
coucou Loloche<br /> <br /> rhoo comment se fait-il que je ne l'ai pas vu passer celui-la hihih il est superbe ton mouskoutchou un vrai regal surtout l'ajout de la noix de coco on voit bien que t'es bien inspire ces derniers jours<br /> <br /> il fait 3 degres de mon cote pas aussi froid mais glacial quand meme<br /> <br /> grosse bise ma loloches
Répondre
V
J'ai testé le mouskoutchou, il n'y a pas longtemps !!! Celui-ci est trop trop beau !!!
Répondre
P
Wahou je suis fan !! qu'est ce qu'il me plait ton mouskoutchou !! va falloir l'essayer celui là :) gros bisous et belle soirée !
Répondre
G
On fait mumuse Loloche ou bien c'est ton attirance pour le chocolat qui te l'a fait faire ? tu as bien raison !! il a un super look ainsi, en plus il doit être super bon aussi ! Tu peux continuer tes petits essais ! gros bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité