750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
12 juin 2019

GÂTEAU AU YAOURT À LA FRAMBOISES

Bonjour, donc non !! je n'ai pas repris le chemin de mon ordi mais ayant des recettes et des photos en nombres et à force de toujours remettre mes posts à demain, dimanche j'ai pris un après midi : publications intensives .... aujourd'hui nous restons dans la douceur et de saison ! un délicieux Gâteau au yaourt à la framboises que j'ai repéré chez mon amie Nathalie, ce n'est pas la seule recette qui m'inspire d'ailleurs !! 

Source : C'est Nathalie qui cuisine

gyaourtframboises

gyaourtframboises1

gyaourtframboises2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 yaourts nature

- 1,5 pots de sucre roux + 1 CàS

- 1/2 pot d'huile (colza pour moi)

- 3 oeufs Bio

- 3 pots de farine tamisée Bio

- 1 pot de poudre d'amandes

- 1/2 paquet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 250g à 300g de framboises fraîches Bio ou surgelées (non décongelées)

- un peu de sucre glace pour la déco

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, versez les yaourts, le sucre, l'huile et les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout. Quand le mélange est lisse, incorporez la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sel, ne travaillez pas la pâte trop longtemps.

Dans un moule à manqué beurré, versez la moitié de la pâte, recouvrez avec la moitié des framboises, versez la deuxième moitié de la pâte et terminez par recouvrir avec le reste des framboises, saupoudrez de la cuillère de sucre roux et enfournez pour 35 minutes. Vérifiez avec la pointe d'un couteau la fin de cuisson de celui-ci avant de le laisser tièdir et le démouler. 

Saupoudrez le dessus de sucre glace 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est magnifique !!! merci ma belle gros bisous
Répondre
J
Je trouve ce gâteau absolument gourmand et la texture d'un moelleux divin. Bisous
Répondre
B
une recette que je fais aussi <br /> <br /> excellente <br /> <br /> merci !
Répondre
L
Hummmmmm... J'en prendrais bien un bout...
Répondre
V
Délicieusement tentant !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité