750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
14 avril 2020

GÂTEAU AU YAOURT ET AUX BANANES, SAUCE CARAMBARS

Bonjour, c'est trop triste cette année, pas de recette pour pâques ! je vous en souhaite une bonne fêtes malgré tout et disons nous que c'est une épreuve .... c'est plutôt un délicieux goûter que je vous propose aujourd'hui : un Gâteau au yaourt et aux bananes avec sa sauce carambars, un petit quatre heures qui nous fait retomber en enfance et qui écoule les bananes qui mûrissent trop vite ! j'ai déniché cette recette chez Chris, un blog sans prétention mais riche de gourmandises et surtout d'entremets !

Source : La cuisine de Chris ...

bananecarambar

bananecarambar1

bananecarambar2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

pour le gâteau

- 1 yaourt nature

- 1 pot de sucre

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3/4 de pot d'huile

- 3 oeufs 

- 2 bananes bien mûres

Pour la sauce

- 10cl de crème liquide

- 10 carambars

 

Préchauffez votre four à 200°.

Dans un cul de poule, mélangez le yaourt avec le sucre, ajoutez la farine et la levure tamisées, incorporez l'huile neutre, bien mélangez.

Incorporez un à un les oeufs, écrasez les bananes dans un bol et ajoutez-les à la préparation. Beurrez un moule à manquer, versez la pâte et enfournez pour 40 à 45 minutes.

Au bout de ce temps, laissez tièdir le gâteau avant de le démouler. Préparez la sauce carambars, dans une petite casserole, versez la crème liquide et les carambars, laissez fondre à feu moyen.

Versez la sauce sur le gâteau au yaourt, et servez avec un bon thé ou autre......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe !!! j'aime bien, jespere que tu vas bien ma belle bisous
Répondre
C
Merci pour ce clin d'oeil, bravo belle réussite
Répondre
C
Merci pour ton gentil clin d’œil et bravo, belle réussite
Répondre
B
merci !
Répondre
C
Hummm; avec cette sauce carambar, je suis conquise. Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité