750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
31 août 2015

CLAFOUTIS AUX FRAMBOISES

Bonjour, Non !! je ne me suis pas fait kidnappé par des Extraterrestres, et Non !! je n'ai pas mis un terme à mon blog : je suis juste partis en vacances durant tout le mois d'Août, je suis rentrée le 26, le temps de tout mettre en ordre chez moi et me voici enfin de retour avec la pêche ;) D'ailleurs pour fêter cela, je vous invite autour d'une douceur et un café avec ce délicieux Clafoutis aux framboises que j'ai trouvé dans le magazine " Cuisine pratique et facile été 2015"

clafoutisframboises

clafoutisframboises1

clafoutisframboises2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 oeufs entier Bio

- 2 jaunes d'oeuf Bio

- 250g de fromage blanc

- 100g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 80g de farine

- 50g de poudre d'amandes

- 20cl de lait

- 15g de beurre (pour le moule)

- 400g de framboises (j'en ai utilisé moins 250g pour un moule de 24cm)

- 2 c à soupe de pistaches concassées (facultatif)

 

Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez les oeufs avec les jaunes et le fromage blanc, ajoutez les sucres sans trop faire mousser puis incorporez la farine et la poudre d'amandes, enfin ajoutez le lait afin d'obtenir une pâte homogène.

Beurrez une tourtière (24 cm de diamètre pour moi) et versez la pâte. Répartissez toutes les framboises (250g de framboises pour la dimension de mon moule est largement suffisant) enfoncez-les légèrement, saupoudrez de pistaches concassées (en ce qui me concerne j'ai ajouté mes pistaches en cours de cuisson pour qu'elles restent bien au dessus).

Enfournez la tourtière pendant 40 minutes, le clafoutis doit à peine dorer, laissez refroidir et placez au frais. (j'ai ajouté mes pistaches au bout de 20 minutes de cuisson).

Profitons de notre fin d'été pour déguster frais !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam bien gourmand
Répondre
W
pas enlevée par les extra terrestres oufff me voilà rassurée tu m'a manqué
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
B
bon dimanche
Répondre
M
Welcome back !! Tu nous as préparé un délicieux clafoutis pour fêter ton retour, il me plaît beaucoup, bravo !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité