750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
17 janvier 2015

QUICHE AU VIEUX-LILLE

Bonjour, comme vous avez du vous rendre compte, je suis très fromage et quand j'ai l'occasion de glisser une petite tarte salée à M. qui n'en n'ai pas fan, celle au fromage est une valeur sûr :) J'ai choisie de lui faire goûter la Quiche au Vieux-Lille, le Vieux-Lille est un fromage du Nord, son cousin étant le Maroille, il faut être vraiment être un amoureux du fromage pour en aimer toute la saveur et son caractère :)

Source : Le grand livre des recettes Ch'ti de Sylvie Aït-Ali

quichevieuxlille

quichevieuxlille1

quichevieuxlille2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 pâte feuilletée

- 3 gros oeufs Bio

- 250g de crème fraîche épaisse

- 10cl de bière blonde (pour moi la Buckler sans alcool)

- 200g de Vieux-Lille

- sel et poivre du moulin

 

Placez la pâte feuilletée sur une feuille de papier cuisson et le tout dans une tourtière de 26cm de diamètre. Piquez-en le fond avec une fourchette et replacez la tourtière au frais pendant la préparation de la garniture.

Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez les oeufs, la crème et la bière, poivrez et salez légèrement (le fromage étant déjà très salé). Coupez le fromage en morceaux et répartissez-le sur le fond de tarte, versez la préparation et enfournez pour 30 minutes.

Servez cette quiche tout simplement avec une salade verte. 

Un bon appétit les Ch'tit gourmands :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Étant donné mon pseudo, je ne peux qu'apprécier!....
Répondre
B
mdrrr le mont d'or ça va encore, mais le vieux lille c'est terrible, tout comme le "herve" (fromage belge), chez moi emballé dans une couche d'alu et un sachet plastique<br /> <br /> sinon ça réveille, effectivement :)
Répondre
B
rhooooooo j'adore !! je n'hésite jamais à avoir du vieux lille et du maroilles au frigo, bien emballés pour éviter de défaillir le matin quand on se sert du lait<br /> <br /> bisous !!
Répondre
L
Je ne connais pas ce fromage, je ne sais même pas si on en trouve chez moi, ta quiche est bien appétissante et du coup j'aimerais vraiment mettre la main sur ce fromage pour y goûter… bonne soirée
Répondre
N
Je sens l'odeur en cuisine!!!!<br /> <br /> Ca donne envie de se mettre à table!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité