750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
22 janvier 2015

COCOTTE DE VEAU AUX CAROTTES ET AUX PRUNEAUX

Bonjour, durant toute la saison hivernale mesdames, le mots d'ordre et : petit mijoté sympa pour ce soir !!!! eh bien, vous avez de la chance ! car aujourd'hui je vous propose une Cocotte de veau aux carottes et aux pruneaux que j'ai trouvé dans le magazine "Régal" de janvier-février :)

cocotteveaupruneaucarottes

cocotteveaupruneaucarottes1

cocotteveaupruneaucarottes2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1kg de sauté de veau en morceaux

- 800g de carottes des sables

- 250g de petites pommes de terre

- 150g de pruneaux dénoyautés

- 2 oignons

- 3 cà soupe d'huile d'olive

- 60g de beurre

- 2 c à soupe de farine

- 20cl de vin blanc (vin blanc sans alcool pour moi)

- 10cl de bouillon de légumes (j'en ai mis un peu plus, pour couvrir la viande : 50cl)

- 1 pincée de filaments de safran

- sel et poivre du moulin

 

Pelez et coupez les carottes en rondelles.

Épluchez et lavez les pommes de terre.

Émincez les oignons.

Faites chauffer l'huile avec le beurre dans une cocotte, faite-y revenir les oignons sur feu moyen, sans coloration, ajoutez le veau et faites-le dorer sur toutes ses faces. Saupoudrez de farine, salez et poivrez.

Incorporez alors, les carottes, les pommes de terre entières, les pruneaux, salez et poivrez, versez le vin blanc avec le bouillon, parsemez de filaments de safran, laissez mijoter 1 heure à feu doux.

Servez chaud avec un bon pain rustique pour saucer :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec cette recette, tu peux participer au concours safran que j'organise. Si ça t'intéresse, c'est par ici : http://www.lesdelicesdenaima.com/2015/07/concours-safran.html
Répondre
M
Le genre de petites cocottes que je dégusterai avec grand plaisir !!
Répondre
G
Voici un petit mijoté bien sympathique !! Un sucré salé qui doit avoir bon goût avec les pruneaux ! c'est fort bon ! C'est vraiment le type de plat que l'on a tous envie de manger en ce moment !! Je pense que tu dois avoir de la neige ? Moi pas mais mauvais temps et pluie !! Beurk ! pas terrible pour un WE !! Je t'embrasse ma Loloche !!
Répondre
C
Mmmmh je la sens d'ici ta cocotte gourmande :) Je n'aurais pas du tout pensé aux pruneaux tiens ! Ca m'étonnerait que j'arrive à les faire manger à Chéri, mais moi je me régalerais :)
Répondre
L
les plats aux pruneaux, j'adore ! Dommage qu'ils ne soient pas fan à la maison ! je mets la recette de côté car ça ne m'empêchera pas d'en faire !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité