750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
18 juin 2014

GÂTEAU À LA RHUBARBE ET AUX AMANDES

Bonjour,aujourd'hui je reviens de nouveau avec une douceur et de saison : puisque la rhubarbe est sur nos étals :) cette recette n'est pas une nouveauté pour moi, je l'avais déjà réalisé sur mon ancien blog et j'en étais très satisfaite : ce gâteau est moelleux et fondant et pour les fan de la rhubarbe avec l'alliance amandes une pure merveille en bouche !! j'avais trouvé cette recette dans le magazine "Pays de Nord", elle est d'un Restaurateur à Ronchin dans le Nord et son restaurant ce nomme "le Toboggan"  :) je la réédite aujourd'hui afin que vous ne passiez pas à coté !!!!!

Source : Jerôme Blondeau

gateaurhubarbeamande

gateaurhubarbeamande1

gateaurhubarbeamande2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de rhubarbe

- 180g de sucre

- 3 oeufs Bio

- 125g de beurre mou

- 60g de farine Bio

- 60g d'amandes en poudre

Lavez, épluchez et coupez en trançons la rhubarbe (2 cm environ). Faire compoter 2 minutes la rhubarbe dans une casserole avec 80g de sucre et un peu d'eau.

Préchauffez votre four à 180°.

Séparez les blancs des jaunes d'oeuf.

Dans un cul de poule, mélangez les jaunes avec le beurre et les 100g de sucre restant, quand le mélange devient lisse, ajoutez la farine et la poudre d'amandes.

Battez en neige ferme les blancs d'oeuf avec une pincée de sel. Incorporez les délicatement à la maryse à l'appareil ci-dessus.

Beurrez un moule à manquer, versez la pâte et répartissez sur le dessus la compotée de rhubarbe égouttée, enfournez pour 30 minutes.

Pour le petit déjeuner, en dessert ou pour le 16 heures : ce gâteau et Top !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce gâteau me plaît beaucoup!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Il à vraiment l'air d'etre délicieux ton gateau !
Répondre
C
miam miam, il doit etre terriblement fondant ton gâteau ! <br /> <br /> et comme je suis gourmande, je t'en prendrais bien une part ! <br /> <br /> bon dimanche !
Répondre
L
Qu'est-ce qu'il est gourmand ton gâteau ! Et tellement fondant...<br /> <br /> Merci pour ce gourmand partage,<br /> <br /> Andréa
Répondre
J
Il est bien gourmand ton gâteau ! j'en prendrai bien une tranche :-) bises et belle soirée
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité