750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
30 avril 2014

ROULÉ À L'ORANGE ET OVOMALTINE CRUNCHY

Bonjour, en feuilletant mon magazine "maxi cuisine", je suis tombée sur une recette de roulé-boulé à l'orange qui m'a beaucoup plu, je l'ai donc réaliser en apportant quelques modifications dans les ingrédients, dans la préparation cette fois je suis allée à mon instinct et pas suivi à la lettre le magazine et la façon également de le présenter, j'ai voulu mettre quelques pois roses sur mon roulé et même si celui-ci ne reste jamais blanc en dessous nous les avons vus et je me suis bien amusé en le réalisant :) sans attendre je vous propose se délicieux goûter : un Roulé à l'orange et ovomaltine crunchy

rouléorangechoco

rouléorangechoco1

rouléorangechoco2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 orange Bio

- 120g de beurre

- 120g de sucre

- 2 gros oeufs Bio

- 120g de farine et levure incorporée

- 10 gouttes de colorant rouge

- 4 belles c à soupe d'ovomaltine crunchy

 

Lavez l'orange, prélevez-en le zeste ainsi que le jus.

Faite fondre au micro-ondes le beurre.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, mélangez le beurre fondu et le sucre, ajoutez-y les 2 jaunes d'oeuf ainsi que le zeste et le jus de l'orange. Incorporez la farine et la levure.

Battez les 2 blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la maryse à la préparation ci-dessus.

Sur une plaque allant au four, mettez une feuille de papier cuisson, pour éviter que la pâte s'étale trop vous pouvez utiliser comme moi un cadre à pâtisserie.

Prélevez 3 c à soupe de pâte que vous mettez dans un bol, ajoutez le colorant et à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à café, faite de beaux ronds à l'intérieur du cadre, enfournez 3 minutes.

Au bout de ce temps, versez le reste de la pâte en une couche régulière de 3mn d'épaisseur (pour ce faire calculez bien la taille que vous allez régler avec votre cadre à pâtisserie).

Enfournez pour 15 minutes.

Sortez la génoise du four, déposez-la sur le plan de travail, disposez les cuillères de pâtes à tartiner, laissez celle-ci se réchauffer 1 minute sur le gâteau bien chaud, puis étalez-la sur toute la surface de la génoise. Roulez le gâteau encore chaud sur lui-même en vous aidant de la feuille de papier cuisson que vous décollerez petit à petit, serrez le plus possible afin que le gâteau obtienne une belle forme arrondie. Laissez refroidir et dégustez !!

Un joli goûter parfumé et qui croustille ça vous dit ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Répondre
B
superbe et à l'orange il doit être parfumé et onctueux bravo
Répondre
M
Wahou, comme il est joli ce gâteau roulé !
Répondre
L
Trop trop bon ce petit roulé ma Loloche ! J'avais beaucoup aimé cette pâte à tartiner et dans un roulé cela doit être top ! Bonne journée bises
Répondre
A
hum un roulé à l'orange......
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité