Bonjour, souvenez-vous, deux articles en dessous je vous présenter un délicieux Poulet à la tomates et chorizo, comme je suis fan de chorizo, j'avais repéré la même semaine une autre recette à base de cette saucisse piquante : des Haricots coco à l'Espagnol que j'avais déniché chez ma copine Létiss :) Verdict : un bon plat ! épicé à souhait tout comme j'aime et finalement dans l'air du temps vu la chaleur inexistante du dehors au moins elle est dedans ! j'ai tout de même juste un peu modifié les dosages pour adapter à notre gourmandise.

Source : Les délices de Létiss

haricotscocoespagnol

haricotscocoespagnol1

haricotscocoespagnol2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g d'haricots coco (frais pour moi)

- 500g de viande haché

- 1 poivron rouge Bio

- 1 poivron jaune Bio

- 1 oignon rouge (émincé surgelé Picard)

- 150g de chorizo fort "el saada"

- 1 c à soupe de concentré de tomate

- 4 verres d'eau (de 25cl)

- huile d'olive

- ail, cumin, paprika doux, ciboulette et coriandre

- sel et poivre du moulin

 

Faite cuire les haricots dans une casserole d'eau bouillante salée 15 minutes.

Dans un cul de poule, mélangez la viande haché avec l'ail, le cumin, le paprika, la ciboulette et un peu de coriande ciselée, salez, poivrez (pour la quantité, mettre les épices selon votre goût). Formez des petites boulettes de la taille d'une grosse noix.

Lavez, épépinez et coupez en dés les poivrons.

Coupez en rondelles épaisses le chorizo, puis en 4.

Dans une cocotte en fonte, faite revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon rouge avec les dés de poivrons et le chorizo, laissez mijoter quelques minutes à feu doux. Au bout de ce temps ajoutez le concentré de tomate, salez, poivrez et couvrez d'eau, incorporez alors les boulettes de viandes et laissez cuire 15 minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez les haricots coco et laissez de nouveau cuire 15 minutes. Au moment de servir parsemez d'un peu de coriandre ciselée.

Une belle assiette pleine de saveur !!!!!