750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
6 mars 2014

SAMOSSAS AUX POIREAUX ET CAMEMBERT

Bonjour, très friande des feuilles de brick, j'ai eu envie de faire des Samossas au poireaux et camembert, une alliance gourmande qui plaît à tous !! en voici la recette :

samossaspoireaucamenbert

samossaspoireaucamenbert1

samossaspoireaucamenbert2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 16 Samossas

- 2 rouleaux de feuilles de brick (1 rouleau =1,5 m équivalent à 6 feuilles)

- 3 blancs de poireau

- 1 noix de beurre

- sel et poivre du moulin

- 1 c à soupe de crème fraîche

- 1/2 camembert

 

Préparez la fondu de poireau, enlevez la racine et le vert des poireaux (laissez 1cm de vert), lavez-les et coupez-les en fines rondelles.

Dans une grande poêle, faite revenir les poireaux dans la noix de beurre, salez, poivrez, une fois que les poireaux sont fondant ajoutez la cuillère de crème et laissez cuire 1 minute, laissez tièdir.

Coupez un rectangle dans le rouleau de brick d'environ un bon 30cm puis pliez le rectangle en deux dans le sens de la longeur et coupez, la vous obtenez 2 rectangles de brick (dans 1 rouleau vous pouvez coupez 4 rectangles de 30cm et une fois divisé = 8 rectangles pour faire des samossas).

Prenez un rectangle de brick, pliez le en deux, disposez un petit tas de fondu de poireau sur l'extrémité gauche, posez un bout de camenbert (cube d'1cm) et façonnez le pliage en triangle, arrivé au bout mettez la bande restante de brick dans le samossas pour fermer proprement, badigeonnez d'huile d'olive et disposez-les sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Préchauffez 5 minutes votre four à 200°, et enfournez les samossas 20 à 25 minutes selon votre four, retournez-les entre deux durant la cuisson.

Une merveille aussi bien un soir qu'au moment de l'apéro :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une association à laquelle il fallait penser !
Répondre
G
Une bonne idée original avec cette association :)
Répondre
C
benh lmoi, j'en fait jamais!! ou rarement!! je n'y pense pas ..benh noon je ne pense pas a tout!! je croyais .. mais avec l'age c'est encore pire!!<br /> <br /> bisous ma chère amie
Répondre
J
Tes samossas me plaisent ! j'en prendrais bien un pour l'apero :-) bisous
Répondre
L
j'e fais souvent avec du chèvre c'est succulent!! comme tu dis, idéale a l'apéro ou même en plat :) bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité