750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
17 février 2014

SOUPE CRÉMEUSE AU MUNSTER, POMMES DE TERRE À LA BIÈRE

Bonjour, avec toute cette pluie qui s'abat en ce moment, rien de tel qu'une bonne soupe pour nous réchauffer, je vous propose aujourd'hui une Soupe crémeuse au Munster, pommes de terre à la bière que j'ai trouvé dans un magazine !!

Source : 750g Mag numéro 5

soupemunster

soupemunster1

soupemunster2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 600g de pommes de terre

- 1 poireau

- 50cl de bière (bière sans alcool pour moi)

- 50cl de bouillon de volaille

- 100g de Munster

- 20g de beurre

- 20cl de crème fraîche liquide

- 2 c à café de graines de cumin

- 1 baguette

- du beurre pommade

- sel et poivre du moulin

 

Prenez le poireau, coupez le bout et laissez 6 cm de vert, lavez-le et coupez-le en trançons.

Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en morceaux.

Ôtez la croûte du Munster et coupez-le en tranches fines.

Dans un fait-tout, faite revenir dans le beurre le poireau, une fois qu'il est fondant, ajoutez les pommes de terre puis versez la bière et le bouillon, couvrir et laissez cuire à léger bouillon 20 minutes.

Une fois cuit, mixez la soupe avec un bras plongeur (ou au blender), versez la crème liquide et remettre sur feu doux, incorporez alors le Munster au fur et à mesure en mélangeant pour qu'il fonde, salez, poivrez.

Servez cette soupe crèmeuse dans des bols, parsemez de cumin en graines et d'un bout de baguette grillée et tartinée de beurre.

Un délice de l'hiver qu'il ne faut pas rater :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm un délice cette association de saveurs typiques et surtout très gourmande... bises
Répondre
M
Sioup sioup ! Une bonne soupe plein de bonnes saveurs bien gourmandes !!! :) Je te pique tout le bol !
Répondre
M
Elle devait être délicieuse cette soupe!
Répondre
B
miam miam, j'adore l'idée avec la bière et le fromage !!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
A la lecture des ingrédients je peux dire qu'il me plait bien ce velouté ! entre le fromage choisi le cumin et la bière, il y a de quoi se régaler c'est certain !! Merci pour cette belle idée ! Gros bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité