Bonjour, ça faisait un petit moment que j'avais envie de manger des lentilles, j'ai tout de suite été conquise par la Potée de lentilles vertes de ma Colinette, j'ai fait tout pareil sauf qu'au lieu de mettre du "cervelas" j'ai remplacé par des saucisses de volaille !! un petit plat réconfortant que nous avons tous appréciés même les filles et croyez moi les faire manger des légumes en ce moment c'est pas choses facile ! merciiii ma Colinette pour ce bon plat, je le referai à coup sûr :)

Source : Les re7 de colinette

poteedelentilles

poteedelentilles1

poteedelentilles2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 250g de lentilles vertes de puy Bio

- 100g de lardons de dinde fumés

- 3 carottes moyennes

- 3 pommes de terre moyennes

- 1/2 c à café de cumin en poudre

- 1 oignon (rouge surgelé Picard pour moi)

- 1 échalote (surgelée Picard pour moi)

- un peu de thym séché

- 2 feuilles de laurier

- 1 cube de bouillon de volaille

- 10 saucisses de volaille type knacki

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Épluchez, lavez et coupez en dés les pommes de terre et en rondelles les carottes.

Dans une cocotte en fonte (ou autre), faite revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon et l'échalote ciselés ainsi que les lardons. Faite revenir 2 minutes et saupoudrer de cumin, incorporez les lentilles (pas la peine de les tremper avant) et remuez afin qu'elles s'enrobent de matière grasse et d'épice.

Incorporez alors les carottes et les pommes de terre, salez, poivrez, ajoutez le laurier et saupoudrez d'un peu de thym, mélangez et versez de l'eau jusqu'à 1 cm au dessus du tout. Ajoutez le bouillon cube que vous aurez effrité, couvrir la cocotte et laisser mijoter 40 minutes environ.

10 minutes avant la fin de cuisson de la potée, incorporez les saucisses de volaille que vous aurez rincés à l'eau clair.

Petit plat incontournable de l'hiver que je vous conseil !!!!!!