750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
5 février 2014

GÂTEAU AU KIT KAT ET M&M'S

Bonjour, souvenez-vous, le dimanche 26 janvier je fêtais l'anniversaire de ma petite dernière Zaya :) pour l'occasion je réalise toujours au moins 1 gâteau moi même, celui ou l'on soufle la bougie !! Cette année je me suis inspiré sur un blog que j'ai découvert en cherchant la recette des biscuits sablés vanille-choco en spirale, en y faisant mon tour et farfouillant la cuisine, je suis tombée sur le futur gâteau de ma Zaza : un Gâteau au kit kat et m&m's ! Ayant beaucoup de choses à réaliser ce jour là, j'ai fait une base de gâteau au yaourt au lieu de la Dacquoise et une ganache mascarpone/pralinoise au lieu de la mousse au chocolat comme dans la recette initiale, j'ai juste gardé l'esprit de la déco qui est à tomber pour les enfants et croyez moi : il a beaucoup plu même au plus grand :)

Source : Vanille et chocolats

gateaukitkat

gateaukitkat1

gateaukitkat2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour le gâteau au yaourt

- 1 yaourt nature (gardez le pot vide pour la mesure)

- 2 pots de sucre

- 3 oeufs bio

- 3 pots de farine et levure incorporée

- 1/2 pot d'huile de tournesol

-  c à café d'arôme de vanille en poudre

Pour la ganache

- 250g de mascarpone

- 1 tablette de pralinoise

Pour la décoration

- 1 maxi paquet de m&m's

- 8 paquet de kit kat (soit 32 barres)

- 1 beau ruban

 

Faite le gâteau au yaourt, préchauffez le four à 180°.

dans un cul de poule fouettez le yaourt avec le sucre et les oeufs, incorporez la farine/levure, la vanille et l'huile, versez la pâte dans un moule à manquer 24cm de diamètre et enfournez 30 minutes. Laissez tièdir, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Faite fondre au bain-marie la pralinoise. Dans un cul de poule mettre le mascarpone, versez dessus le chocolat praliné et mélangez vigoureusement à la maryse, le mélange doit être homogène.

Coupez en son milieu le gâteau au yaourt, nappez d'un peu de ganache, refermez le disque et nappez les contours et le dessus du gâteau, soyez généreux car les kit kat doivent tenir !

Retirez les kit kat de leur paquet, à l'aide d'un bon couteau, coupez des petits morceaux de kit kat afin que ceux-ci ne soient pas égaux, disposez-les autour du gâteau et que ceux-ci forme une genre de pallisade un peu vieille :) mettez autour maintenant le ruban et saupoudrez le dessus de m&m's.

Alors il est pas beau ce gâteau d'anniversaire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu le même l'année dernière pour mes 30 ans au bureau, et il a été fait par ma responsable sur la base d'une moelleux au chocolat. Un régal ! Il est drôlement réussi !
Répondre
C
Très joli !!!
Répondre
T
Il est superbe !
Répondre
M
Trop beau ton gâteau!<br /> <br /> Et il devait être super bon!!!
Répondre
S
Bo anniversaire à ta fille ! J'adore, c'est très moderne !!! Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité