750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 février 2014

GÂTEAU AU CHOCOLAT AU MICRO-ONDES

Bonjour, en passant chez ma copine Lolo pour voir ce qu'elle avait réalisé cette semaine là, je suis tombée sur cette recette de Gâteau au chocolat au micro-ondes !!!! une merveille, un gâteau fort en goût, moelleux à souhait et surtout, surtout qui nécéssite 10 minutes de la préparation à la cuisson :) un Délice que j'ai déjà réalisé 4 fois depuis et dont je n'ai pas été avare de divulguer la recette auprès de mes amies, collègues et même commerçantes hi hi hi !  

Source : Lolo et sa tambouille

moelleuxchoco5min

moelleuxchoco5min1

moelleuxchoco5min2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 200g de chocolat noir (ou autres)

- 100g de beurre doux

- 3 gros oeufs bio

- 100g de sucre

- 75g de farine

- un moule à manqué surtout en Silicone

 

Faite fondre au micro-ondes 2 minutes le chocolat et le beurre en petits dés, mélangez bien pour que le mélange soit lisse.

Dans un cul de poule, fouettez au batteur les oeufs et le sucre, quand ils sont blanchis, incorporez la farine puis le chocolat/beurre fondu.

Versez la pâte dans un moule en Silicone entre 28 et 30cm de diamètre et cuire au micro-ondes puissance maxi 5 minutes.

À la sortie du micro-ondes, une bonne odeur de chocolat se dégage et ne vous fait regretter en rien cette expérience !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Idéale cette recette en cas d'urgence!
Répondre
F
J'aime ce genre de recettes... simple mais efficace ! bises et bonne semaine
Répondre
G
à tester absolument!!! merci pour avoir partagé la recette!!
Répondre
G
à tester absolument!!! merci pour avoir partagé la recette!!
Répondre
P
Très sympa comme idée! Et ça peut être bien à faire avec les enfants.
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité