750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
5 décembre 2013

PETITS SAMOSSAS AU JAMBON ET FONDU DE POIREAUX AU FROMAGE

Bonjour, ça faisait un petit moment que je n'avais pas réalisé de samossas, j'ai cherché et attendu un certains temps avant de trouver la recette qui m'en donnerait l'envie !! coté idée la blogo m'en fournissait : au thon, aux poivrons, à la viande et même au fromage, mais voilà, aucune explosion, aucun feu d'artifice qui réveille mes papilles jusqu'à la semaine dernière ou j'ai enfin trouvé The recette, celle qui a éveillé en moi une irrésistible envie de tester !!

Source : Gourmandiseries

samossaspoireauxvqr

samossaspoireauxvqr1

samossaspoireauxvqr2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 8 feuilles de brick

- 4 blancs de poireaux transformés en fondu

- 2 tranches de jambon

- 4 portions de vache qui rit

- 1 c à soupe de moutarde douce (au miel pour moi)

- poivre du moulin

 

Transformez les poireaux en fondu, faite revenir dans du beurre les poireaux en tronçons, poivrez et saupoudrez d'1 cube de bouillon de volaille effrité, laissez refroidir.

Hachez le jambon très fin, ajoutez les portions de vache qui rit, écrasez le fromage et mélangez.

Incorporez le mélange ci-dessus à la fondu de poireaux, poivrez et ajoutez la moutarde.

Coupez les feuilles de brick en deux, pliez chaque demi-cercle pour former un rectangle, disposez un peu de farce au bout du rectangle et pliez afin de former un petit triangle.

Badigeonnez les samossas d'huile à l'aide d'un pinceau et enfournez dans un four préchauffé à 200° une 15 minutes sous surveillence, des que les samossas prennent 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité