750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
9 décembre 2013

CAKE AUX POMMES À L'ANCIENNE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un délicieux petit goûter que j'ai trouvé chez "Maryse et cocotte" : un Cake aux pommes à l'ancienne, un pure délice avec sa touche de crème à la cannelle et cassonade, que dis-je une merveille et pour être franche : le meilleur cake aux pommes que j'ai mangé jusqu'ici !!

Source : Maryse et cocotte

cakeauxpommesal'ancienne

cakeauxpommesal'ancienne1

cakeauxpommesal'ancienne2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour la crème

- 80g de cassonade brune

- 1 c à soupe de cannelle

- 50g de beurre doux

Pour le cake

- 3 pommes

- 1 gousse de vanille

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 250g de farine et levure incorporé

- 1 pincée de sel

- 100g de beurre fondu

 

commencez par réaliser la crème, faite fondre le beurre dans une petite casserole, ajoutez la cassonade et la cannelle, mélangez jusqu'à obtenir une crème, réservez.

Épluchez les pommes, coupez-les en 4 et épépinez-les. Coupez chaque quartiers en lamelles, réservez.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un cul de poule, disposez les graines de la gousse de vanille, versez dessus le sucre et les oeufs, battez au batteur jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanchit. Incorporez alors la farine/levure et le sel puis le beurre fondu, mélangez pour que la pâte soit homogène.

Dans un moule à cake beurré, versez la moitié de la pâte, disposez la moitié des lamelles de pommes, puis étalez la moitié de la crème de cannelle/cassonade, recouvrez du reste de la pâte, disposez le reste des lamelles de pommes et terminez par la crème de cannelle/cassonade.

Enfournez le cake pour 40 minutes.

Hummmmm je le savoure encore :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est superbe, ce cake, autant pour les yeux que pour les papilles (sans y avoir goûté, je n'en doute pas!). Je me permets de répondre à "Baignade": perso, je remplacerais par du poivre de la Jamaïque (allspice).:-)
Répondre
B
peut on le faire sans la canelle et par quel parfum peut on la remplacer<br /> <br /> merci
Répondre
L
ca a l air super bon a esayer
Répondre
C
Je ne résiste pas à l'appel de ton cake !!!! Wouah !!!!!!! <br /> <br /> Bonnes fêtes !!!
Répondre
P
il est super, bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité