750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
3 décembre 2013

CARRÉS AU CHOCOLAT AU LAIT ET MALTESSERE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite douceur au chocolat, comme vous le savez déjà, je suis complétement addict et dés que j'ai vu cette recette j'ai tout de suite été séduite et puis ce qui est nouveau pour moi : c'est qu'il n'y a pas de cuisson !! J'ai trouvé ces petites merveilles sur un blog que je ne connaissais mais qui gagne à l'être :)

Source : les gourmandises de Améla

carréchocolatmaltes

carréchocolatmaltes1

carréchocolatmaltes2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour le biscuit

- 180g de biscuits petit beurre

- 175g de boules au chocolat maltessere

- 90 ml de lait concentré sucre

- 80g de beurre doux

- 1 c à soupe bombée de cacao amer (type vanhouten)

Pour la décoration

- 230g de chocolat au lait Milka

- 1 c à soupe d'huile de noisette

- 18 boules de chocolat maltessere (prélevé des 175g)

 

Beurrez un moule à cake de 10 x 36 cm, chemisez-en le fond et les bords de papier sulfurisé en laissant dépasser de 5 cm.

Mixez très fin 110g de petit beurre et plus grossièrement le restant.

Retirez 18 boules de chocolat maltessere du paquet, réservez et mixez le reste grossièrement.

Dans un cul de poule mélangez petit beurre, maltessere et cacao amer.

Faite chauffez le lait concentré sucré avec le beurre, mélangez sans cesse, versez cette préparation sur les biscuits, mélangez bien.

Versez le contenu dans le moule à cake, tassez bien et placez au frigo 30 minutes.

Faite fondre au bain-marie le chocolat au lait avec l'huile de noisette.

Versez le chocolat tiède sur le biscuit, disposez les boules de chocolat maltessere en appuyant légérement et remettre au frigo 1 heure.

Démoulez le biscuit et découpez des petits carrés.

Une merveille aussi bien pour les yeux que les papilles !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu peux me dire comment j'ai fait pour ne pas voir ca????<br /> <br /> Bon c'est vrai que j'ai été débordée pendant les fetes.. mais quand meme!!<br /> <br /> C'est vraiment jouissif ton truc.. ah ah je note? pour mes moments de boulimie intense.. lol
Répondre
M
Hummm ce que ça donne envie!
Répondre
L
Trop gourmand ! De plus…. Les photos donnent envie de mordre dedans ;-)<br /> <br /> Superbe réalisation, je ne vais pas tarder de succomber à la tentation<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
N
quelle recette superbe
Répondre
C
Je confirme on devient addict, j'en ai envie juste en regardant les photos hihi!! Dis tu me donnes un bout!!! Gros bisous ma Loloche
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité