750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
2 décembre 2013

YAOURTS AU LAIT CONCENTRÉ SUCRÉ

Bonjour, ça faisait bien, honte à moi : une bonne grosse année que ma yaourtière était soigneusement rangée et oubliée sur un coin du plan de travail ! mais dés que j'ai vu la recette de "Maryse et Cocotte", celle-ci a repris de suite du service :) mon verdict :  ils ne sont pas restés longtemps dans le frigo, doux, onctueux, savoureux avec cette touche de vanille, franchement je ne peux que vous les conseiller ces petits Yaourts au lait concentré sucré et vite !!

Source : Maryse et cocotte

yaourtaulaitconcentré

yaourtaulaitconcentré1

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 boîte de lait concentré sucré (397g)

- 1 litre 750ml de lait entier Bio

- 1 yaourt nature

- 1 gousse de vanille

 

Sortez le lait et le yaourt quelques heures avant pour qu'ils soient à température ambiante.

Dans un grand cul de poule, mélangez au fouet le yaourt et le lait concentré sucré.

Prelevez les graines de la gousse de vanille, ajoutez-les au mélange ci-dessus, bien mélangez.

Versez le lait entier, filtrez le mélange afin d'enlever les éventuels morceaux de gousse qui se serait attaché aux graines.

Versez ce mélange dans les pots de la yaourtière et mettez en marche (environ  8 heures de cuisson en tout).

Losqu'ils sont prêt, sortez-les de la yaourtière et mettez-les 1 heure à tampérature ambiante avant de les mettre au frigo. Ils doivent être bien frais pour la dégustation.

Selon les marques de yaourtière, la quantité de lait doit varié, je ne pouvais mettre le litre dans la recette initiale mais 750ml avec ma yaourtière "Seb" contenant 8 pots.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou :) Et voilà miss Loloche je les ai testé et totalement approuvée! mieux vaut tard que jamais comme on dit! a refaire sans hésiter! en revanche je les ai fait sans la gousse de vanille... j'ai mis la photo dans ma petite rubrique habituelle " vos recettes dans mes assiettes": http://petitdelices.canalblog.com/albums/vos_recettes_dans_mes_assiettes___/photos/96530920-yaourt_au_lait_concentre_sucre___gingembre_et_chocolat.html!gros bisous
Répondre
P
Il faut que je les essaye!! miam :)
Répondre
P
facile et rapide, bisous
Répondre
A
Au lait concentré ça doit être terriblement bon !!! Une recette à garder sous le coude :) bisous Lolo
Répondre
J
Une recette bien gourmande de yaourt!! bises
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité