750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
3 septembre 2013

MUFFINS AUX ÉCLATS DE TOBLERONE

Bonjour, les vacances ont une fin et je dois me résoudre à retrouver le chemin du quotidien !! je suis restée au retrait la semaine dernière pour retrouver mes petites habitudes et reprendre mon travail à la médiathèque ! maintenant je suis prête à faire mon retour sur la blogo :)

Mercredi dernier, j'ai réussi à faire un petit goûter bien sympa avec le reste du Toblerone que j'avais acheté sur le ferry pour aller en Angleterre ! mais sans plus attendre, voici la recette Muffins aux éclats de Toblerone :

Source : Le journal des femmes

muffintoblerone

muffintoblerone1

muffintoblerone2Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 260g de farine et levure incorporée

- 1 sachet de levure chimique (si vous utilisez de la farine seule)

- 160g de sucre fin

- 3 oeufs Bio

- 80g de beurre demi-sel

- 12,5 cl de lait demi-écrémé

- 150g de toblerone

 

Préchauffez le four à 180°.

Chauffez 1 minute au micro-ondes le lait avec le beurre en petits dés.

Dans un cul de poule, mélangez la farine/levure avec le sucre, faite un puits et ajoutez au milieu les oeufs, mélangez délicatement. Incorporez le lait/beurre un peu tièdi, mélangez pour que la pâte soit bien homogène.

Concassez grossièrement le toblerone et ajoutez les éclats à la préparation ci-dessus. Disposez 14 caissettes en papier dans 14 moules à muffins en silicone, versez la pâte dans chaque moule remplie au 3/4. Enfournez pour 20 minutes.

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec du toblerone, ça ne peut qu'être divin! je suis une fan de toblerone :D<br /> <br /> BIZ!
Répondre
D
Miam du toblerone dans des muffins j'adore !
Répondre
K
Je les ai testé et ils étaient super bon !
Répondre
L
Ca c'est drôlement bon! J'ai essayé en version cookies et c'est aussi top!! le toblerone va avec tout quand on l'aime!
Répondre
G
ils sont gourmands comme j'aime ces muffins!!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité