750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
9 septembre 2013

CURRY DE POMMES DE TERRE ET CHOU FLEUR

Bonjour, avec la rentrée et ma reprise boulot cette semaine encore, je me suis faite rare, donc pour me faire pardonner, je vous propose ce Curry de pommes de terre et chou fleur qui va réveiller vos papilles, pour vous cadeau :

Source : Tartine et Chocolat

currychoufleur

currychoufleur1

currychoufleur2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 petit chou fleur

- 6 pommes de terre moyennes

- 1 c à café de graines de cumin

- 1 piment rouge séché réduit en poudre

- 1 oignon rouge

- 1 gousse d'ail

- 2 c à café de gingembre râpé

- 1 c à café de paprika fort

- 2 c à café de sel

- 1 c à café de curcuma

- 1 filet d'huile d'olive

- un peu de coriandre ciselée

 

Épluchez, lavez et coupez en petits cube les pommes de terre.

Coupez le chou fleur en fleurette et passez sous l'eau clair.

Dans une tasse mélangez ensemble le gingembre, le paprika, le sel et le curcuma.

Épluchez, lavez et hachez l'oignon et la gousse d'ail.

Dans une sauteuse, faite chauffer l'huile d'olive, ajoutez y les graines de cumin et le piment, remuez 1 minute, ajoutez y l'oignon et l'ail, faite dorer.

Quand l'oignon est translucide, versez la tasse avec le mélange d'épices et remuez 2 minutes, incoporez y alors les dés de pommes de terre et le chou fleur en fleurette, mélangez bien pour que les épices enrobent les légumes, mouiller avec 300ml d'eau, saupoudrez d'un peu de coriandre, couvrez et laissez mijoter (feu moyen à doux) 30 minutes.

J'ai servi avec des petites brochettes de poulet marinées à la sauce soja.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ça, j'en ai mangé pas mal quand j'étais au bangladesh, je n'aurais jamais eu l'idée avant de marier ces 2 legumes dans un curry<br /> <br /> bisous !! belle semaine
Répondre
B
Ca c'est le genre de recettes dont Betty raffole !!
Répondre
N
Un beau mélange, peut etre que ca me ferait manger du chou fleur!<br /> <br /> en tout cas toutes ces épices so good!
Répondre
M
Ma loloche, je donnerais n'importe quoi pour manger chez toi... ^^ J'adore le chou, mais là avec des pommes de terre ça doit être terrible. :)
Répondre
A
hummm ça réveille les papilles
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité