750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
6 mai 2013

MOELLEUX AU CHOCOLAT ET CARAMEL BEURRE SALÉ

Bonjour, le soleil est au rendez-vous aujourd'hui et moi c'est une gourmandise que je vous offre : un Moelleux au chocolat et caramel beurre salé que j'ai trouvé sur un magasine, voici la recette :

Source : cuisine actuelle hors-série 2012

gateauchocolatcaramel

gateauchocolatcaramel1

gateauchocolatcaramel2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 oeufs

- 150g de chocolat noir à 60%

- 1 c à soupe de cacao amer

- 120g de sucre en poudre

- 150g de beurre salé mou + 20g pour le moule

- 100g de farine avec levure incorporée

- 60g d'amandes en poudre

- 1 c à café d'arôme de vanille en poudre

- 2 c à café de levure chimique si vous utilisez de la farine seule

- 1 pincée de sel

Pour le caramel :

- la moitiè d'un pot à confiture de caramel beurre salé maison ICI

 

Préchauffez le four à 150°.

Versez le chocolat et le beurre en morceaux dans une jatte, faite fondre le mélange au four micro-ondes ou au bain-marie, lissez à la spatule.

Battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le mélange chocolat-beurre, la vanille, la poudre d'amandes, la farine/levure et le cacao.

Incorporez les blancs montés en neige avec le sel, versez la pâte dans un moule rectangulaire beurré et faite cuire 45 minutes.

Pour le caramel procédez comme l'indique ma recette fétiche et surtout inratable qui se trouve sur mon ancien blog.

Dès la sortie du four, nappez le gâteau de caramel, laissez refroidir et dégustez !!

 

Un joli et goûteux 16 heures vous trouvez pas ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello Ginger (lol) j'adooore ce nom après tout c'est gingembre en anglais .. ça me rappelle mon jeune temps, quand on regardait a la télé les naufragés de l'iles de gilligan ... tu es trop jeune tu ne peux pas connaitre .. demande a ta mère ou ton père .. c'était une série assez humoristique ...<br /> <br /> la femme fatale de la série s'appellait Ginger ...<br /> <br /> quand tu m'as dit que tu changeais loloche pour gingembre cela m'y a fait penser ..<br /> <br /> tiens je vais essayer de chercher un lien ..bises ma chère
Répondre
L
Trop miam !
Répondre
L
Une bien belle gourmandise.. je vais me laisser tenter je crois !
Répondre
M
Ce moelleux porte vraiment bien son nom, il me semble juste irrésistible.... Mmmmmmmmmmm! Bonne soirée!
Répondre
L
Humm ! Une belle gourmandise qui me plait beaucoup mais je crois que je ne pourrai pas attendre le gouter avec un gateau si gourmand sous le nez!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité