750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
6 mai 2020

CAKE AU LAIT RIBOT, CHOCOLAT ET CITRON

Bonjour, souvenez-vous, j'ai posté il y a peu une recette de Cake au lait ribot et confiture de fruits rouges, comme il me fallait utiliser le lait ribot afin de terminer la bouteille, je vous propose aujourd'hui un délicieux Cake au lait ribot, Chocolat et Citron que j'ai déniché cette fois chez ChefNini.

cakeribotchococitron

cakeribotchococitron1

cakeribotchococitron2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 110g de beurre

- 225g de farine

- 180g de sucre

- 1 c à café de levure chimique

- 2 oeufs Bio

- 12,5cl de lait ribot

- Le zeste d'1 citron non traité

- 100g de pépites de chocolat noir

 

Faites le beurre au micro-ondes, réservez.

Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sucre et la levure, ajoutez les oeufs, commencez à fouetter, ajoutez le beurre fondu et le lait fermenté, mélangez, la pâte doit être homogène, incorporez alors le zeste du citron et les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone, préchauffez votre four à 180° et enfournez pour 35 à 40 minutes. Vérifiez en piquant avec la pointe d'un couteau, la lame doit en ressortir sèche.

Parfait pour le Goûter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm, la texture de ton cake est extra ! Il a l'air rudement savoureux. PS : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. Merci on a adoré. Gros bisous
Répondre
Y
je prendrais bien une petite part de ce cake.. il doit être délicieux...
Répondre
L
Il me plait bien ton cake !
Répondre
B
TRES appétissant et miam le citron :)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité