750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
9 septembre 2017

CAKE LAIT FERMENTÉ, CHOCOLAT ET CITRON

Bonjour, j'ai souvent du lait fermenté dans le frigo et quand je vois une recette à base de ce délice, je ne résiste pas ! c'est chez "Chef Nini" que j'ai trouvé mon bonheur avec ce délicieux Cake au lait fermenté, citron et pépites de chocolat Miammmmm ! Un petit gouté parfait pour un samedi non ?

Source : ChefNini

 

gateaulaitfermente,choco,citron

 

gateaulaitfermente,choco,citron1

 

gateaulaitfermente,choco,citron2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 oeufs Bio

- 225g de farine

- 180g de sucre

- 1 c à café de levure chimique

- 110g de beurre doux

- 12,5 cl de lait fermenté

- le zeste d'1 citron

- 100g de pépites de chocolat

 

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, battez les oeufs, ajoutez la farine, le sucre et la levure, versez le beurre fondu et le lait fermenté, incorporez le zeste de citron et les pépites de chocolat, mélangez bien le tout et versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pour 35 à 40 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je comprends que tu n'ais pas hésité pour le faire ! surtout lorsqu'il y a des gourmands avec toi pour t'aider à le manger ! c'est ce qui me retient très souvent moi on est que tous les deux ! il est tenant !! bisous
Répondre
E
Splendide et au citron j'aime beaucoup, bisous et bon dimanche 😗
Répondre
S
coucou ma Loloche <br /> <br /> alooors tu as passe de bonnes vacances j'adore ton cake regarde-moi ca la texture legere legere j'adore<br /> <br /> bise
Répondre
L
un bien joli cake gourmand
Répondre
P
bravo, il est magnifique bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité