750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 mars 2018

CAKE AU BEURRE DE CACAHUÈTE ET PÉPITES DE CHOCOLAT

Bonjour, je profite qu'il fait encore froid pour vous proposer un bon cake réconfortant pour le goûté : Cake au beurre de cacahuète et pépites de chocolat. Je l'avais trouvé il y a un petit moment sur le blog de Cooking Julia, dans la recette initiale, Cooking Julia ne met que du beurre de cacahuète mais comme nous sommes très gourmands à la maison, j'ai rajouté des pépites de chocolat pour le plus grand plaisir des enfants :) il est temps de partager !

cakechocopeanuts

cakechocopeanuts1

cakechocopeanuts2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 160g de sucre blond (cassonade)

- 180g de farine

- 1 c à café de levure chimique

- 150g de beurre de cacahuète

- 150g de lait ribot

- 2 oeufs Bio

- 100g de pépites de chocolat

- 1 pincée de sel

- un peu d'huile neutre

 

Préchauffez votre four à 170°.

Dans un cul de poule, battez au batteur électrique les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre de cacahuète, puis la farine, le sel et la levure, versez le lait ribot, quand le mélange est homogène, incorporez à l'aide d'une maryse les pépites de chocolat.

Huilez un moule à cake, versez la pâte et enfournez 45 minutes (selon les fours. Vérifiez toutefois : quand vous piquez avec une pointe de couteau le cake, celle-ci doit ressortir séche).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm il sera parfait pour le gouter!!!! bisous
Répondre
A
Voilà un cake qui me donne faim, surtout que c'est bientôt l'heure du goûter. Des bises.
Répondre
B
bon dimanche !
Répondre
S
coucou ma Loloche<br /> <br /> un delice ce cake surtout avec des pépites de chocolat les enfants sont toujours contents et nous avec :)<br /> <br /> bisous glacial
Répondre
B
Je ferais plaisir à ma fille ainée avec ton cake, c'est une fan absolue de beurre de cacahuètes (moi aussi d'ailleurs ...) Gros bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité