750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
27 juillet 2019

LABNEH (spécialité Libanaise)

Bonjour, pour cette troisième recette, je vous propose aujourd'hui une belle assiette de Labneh, c'est une spécialité Libanaise mais pas que .... j'ai eu l'occasion d'en déguster dans un restaurant Palestinien. J'ai déniché la recette sur un petit blog que je consulte souvent remplit de bonnes recettes et de bons conseils :)

Source : ChefNini

labneh

labneh1

labneh2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 yaourts de brebis Bio pour moi

- 1 pincée de sel

- 1 carré de gaze

- huile d'olive de qualité

- Quelques pincées de zataar

 

Placez une passoire dans un saladier puis un carré de gaze dans la passoire.

mélangez les yaourts avec la pincée de sel, versez sur la gaze, refermez et mettez au frais pour 6 heures pour un Labneh encore crémeux et 12 heures pour un Labneh plus ferme, moi j'ai opté pour 6 heures, faut dire je m'y étais prise trop tard pour 12 heures, je l'aurais dégusté à minuit ....

Au bout de ce temps, versez le Labneh dans un récipient creux, arrosez d'huile d'olive et saupoudrez généreusement de zataar.

J'ai dégusté avec du bon pain Libanais que j'ai trouvé chez Picard en surgelé !! trop fort Picard !!

Bon appétit ......

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je faisais ça ..............enfant méga bon eh oui vive Picard !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité