750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
27 mars 2017

CABILLAUD POÊLÉ AUX TOMATES CERISES ET BASILIC

Bonjour, aujourd'hui dans le Nord de la France le printemps était au rendez-vous avec soleil mais pas que... une hausse des températures et hop au jardin pour le goûté et qui dit soleil dit couleur :) je propose donc un Cabillaud poêlé aux tomates cerises et basilic, une très belle recette, très gouteuse et pleine de couleur estival que j'ai trouvé sur Pinterest, la recette nous vient de Baker by Nature, j'ai juste du adapter les quantités.

Source : Baker by Nature et Pinterest

cabillaudtomatescerises

cabillaudtomatescerises1

cabillaudtomatescerises2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 750g de tomates cerises rouges et jaunes

- 3 grosses gousses d'ail (surgelés Picard pour moi)

- 1 c à café de piment Jalapeno (pour moi)

- 4 c à soupe d'huile d'olive

- 15cl de vin blanc (0% alcool pour moi)

- 2 c à soupe de basilic ciselés (surgelés Picard pour moi)

- 2 c à soupe de jus de citron Bio (pour moi)

- 4 dos de cabillaud (1kg environ)

- sel et poivre du moulin

 

Dans une poêle, faites revenir dans 2 c à soupe d'huile d'olive l'ail émincés et le piment 1 minute. Ajoutez les tomates cerises et laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que celles-ci se mettent à confires  (environ 12 minutes).

Mouillez avec le vin blanc, saupoudrez de basilic ciselés, ajoutez le jus de citron, salez, poivrez, laissez cuire 20 minutes.

Au bout de ce temps, versez la sauce dans un récipient et mettez de coté.

Dans la même poêle, mettez les 2 dernières c à soupe d'huile d'olive et faites y revenir les dos de cabillaud sur chaque face, salez, poivrez, les dos doivent être colorés (environ 10 minutes de cuisson), retournez-les soigneusement pour ne pas les casser. 

Au bout de ce temps, versez la sauce dessus et poursuivre la cuisson encore 10 minutes et servez aussitôt accompagné de riz, pommes de terre ou autres.....

Faites le plein de soleil :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, <br /> <br /> Un petit clin d’œil sur mon blog ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'adore le cabillaud et j'aime beaucoup ta façon de le cuisiner ici !
Répondre
L
Quel régal !
Répondre
B
bonnes fêtes de Pâques
Répondre
B
bon dimanche
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité