750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
8 novembre 2016

PALETS BRETONS à la CLÉMENTINE

Bonjour, ça faisait un petit moment que je n'avais pas réalisée de biscuits ! Comme il faut savoir suivre ses envies, je me suis rappelée une recette de Palets Bretons à la clémentine que j'avais trouvée sur le blog : Les gourmandises de Sophie il y a un bon moment de ça, en 2012 pour être précise alors il était temps que je partage :) 

Avec ces Biscuits, je participe à la 3ème édition de "Cuisinons de saison" de mon amie Claudine (Gut) 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

 

Ils sont facile à faire et très parfumés, des petits biscuits qui feront fureur au moment du café :)

paletbretonclementine

paletbretonclementine1

paletbretonclementine2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 270g de farine

- 10g de levure chimique

- 5 jaunes d'oeuf Bio

- 150g de sucre

- 2 pincées de fleur de sel

- 180g de beurre mou demi-sel

- 2 clémentines

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, mélangez la farine et la levure, faites un puit et mettez-y au milieu les jaunes d'oeuf, le sucre et la fleur de sel, mélangez du bout des doigts, le mélange doit être sableux.

Incorporez le beurre mou en petits dés, le zeste et le jus des clémentines, pétrissez la pâte afin d'obtenir une boule souple : ni ferme et ni liquide.

Dans des empreintes à muffins, disposez des grosses noix de pâte, aplatissez du bout des doigts sur 2cm d'épaisseur et enfournez pour 15 à 20 minutes.

Alors avec une tasse de café ça vous tente ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très très bon ça et avec la clémentine, c'est un petit plus très sympa !
Répondre
K
Ça doit être très bon avec ce parfum de Noël
Répondre
L
Bravo pour cette association de saveurs ! J'en dégusterais bien un sur le champ !<br /> <br /> bises et bon week-end !
Répondre
B
bon weekend!
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité