Bonjour, il y a quelque temps mon petit mari me faisait part de son envie, il souhaitait manger des calamars ! n'ayant aucune recette et surtout n'en n'ayant jamais cuisiné, je me suis souvenue d'une assiette que j'avais aimée et commandée dans un restaurant :) oui mais vous vous doutez bien que la recette n'est pas inscrite sur la carte, j'ai donc cherchée sur M. Google et je n'ai pas retrouvée ce que je cherchais, enfin ce que j'avais mangée, du coup je me suis inspirée de diverses recettes pour me rapprocher le plus de mon idée et surtout pour avoir le temps de cuisson car comme je l'ai dit je n'en avais jamais cuisinée :)

calamaritalien

calamaritalien1

calamar2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 50g d'oignon surgelé Picard

- 2 c à soupe d'ail haché surgelé Picard

- 1 kg d'anneaux de calamars

- 1 c à café de piment Jalapano

- 1 c à soupe d'épice Italienne

- 1 c à soupe de thym surgelé Picard

- 1 c à soupe de persil ciselé surgelé Picard

- 20cl de vin blanc (0° d'alcool pour moi)

- 1 c à soupe de concentré de tomate

- 1 boîte de pulpe de tomate fine

- 1 grosse poignée de petit pois surgelé Picard

- 1 filet d'huile d'olive

 

Faites revenir dans une cocotte en fonte (ou autre) les oignons et l'ail surgelé dans le filet d'huile d'olive, à couleur ajoutez les anneaux de calamars, mélangez, salez, poivrez, ajoutez le pimet et l'épice italienne, le thym et le persil, mélangez et mouillez avec le vin blanc.

Laissez mijoter 5 minutes, ajoutez alors le concentré de tomate, la pulpe fine de tomate et la poignée de petit pois, mélangez et laissez cuire 1 heure à feu doux et à couvert.

J'ai accompagnée mes calamars d'un bon plat de spaghetti...