750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
14 octobre 2015

GALETTES BRETONNES

Bonjour, je me manifeste enfin, faut dire depuis notre changement d'horaires au travail, je ne suis pas encore organisée : finir à 19 heures au lieu de 18 heures paraît rien, mais ça fait une grande différence arrivé à la maison !! Pour me faire pardonner, je vous offre aujourd'hui de délicieuses Galettes Bretonnes : recette que j'ai prise chez mon amie Lou :) je ne fais pas souvent de biscuits mais avec ses photos qui ont le don de vous faire saliver, je ne pouvais que m'exécuter !!!

Source : Une aiguille dans l'potage

galettesbretonne

galettesbretonne1

galettesbretonne2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 130g de sucre

- 125g de beurre demi-sel à T° ambiante

- 1 oeuf Bio entier + 2 jaunes

 

Dans un cul de poule, mélangez les ingrédients secs : farine, levure et sucre, ajoutez le beurre mou coupez en petits dés, mélangez, la texture doit être sableuse. Incorporez ensuite l'oeuf entier et 1 jaune, pétrissez et formez une boule lisse, aplatissez-la un peu, mettez-la dans un film alimentaire et mettez au frigo 1 heure.

Préchauffez votre four à 180°.

Au bout de ce temps, sortez le disque, farinez votre plan de travail et aplatissez-le jusqu'à obtenir une épaisseur de 0,8 à 1 cm. A l'aide d'un emporte pièce de 9 cm de diamétre, formez les petites galettes, disposez-les sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier cuisson, espacez-les suffisamment.

Dans un petit bol, mélangez le jaune d'oeuf restant avec un peu d'eau, badigeonnez les petites galettes, dessinez avec une fourchette des croisillons ou des vaguelettes comme ici et enfournez pour 15 minutes.

Les galettes sont cuites quand elles commencent à être dorées. Attention elles sont fragiles, attendre qu'elles se refroidissent avant de les placer dans une boîte en fer pour une bonne conservation.

Parfait pour le 4 heures, n'est ce pas ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elles sont top gourmandes tes galettes ! J'adore :-)
Répondre
B
bon bon bon week end!<br /> <br /> <br /> <br /> repose toi !
Répondre
W
coucou ma belle dis moi tes galettes bretonnes me font grave de l'oeil biz
Répondre
E
Belle réussite!
Répondre
C
Elles sont très réussies tes galettes! Bises
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité