750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
16 mai 2016

POIS CHICHE À LA LIBANAISE

Bonjour, après la recette bluffante de la Mousse au chocolat Végan (avec du jus de pois chiche), nous restons toujours chez Nathalie pour utiliser cette fois les pois chiche dans cette excellente Salade à la Libanaise :) très fraîche et gouteuse je ne pouvais que la tester et puis pourquoi se casser la tête quand Nathalie : nous livre tout clé en main :)

Source : C'est Nathalie qui cuisine

poischichelibanais

poischichelibanais1

poischichelibanais2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 grande boîte de pois chiche égouttés (en bocal pour moi)

- 2 tomates

- 1 petit oignon

- 1/2 bouquet de persil (surgelé Picard pour moi)

- le jus 1/2 citron

- cumin (selon votre goût)

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Rincez les pois chiche à l'eau claire, égouttez-les et versez-les dans un saladier.

Lavez, épépinez et coupez en dés les tomates, ajoutez-les aux pois chiche.

Épluchez et émincez l'oignon, mieux profitez de la saison pour utiliser des oignons frais, ajoutez-les aux pois chiche.

Versez dessus le jus de citron, arrosez d'huile, saupoudrez de cumin, salez, poivrez et mélangez.

Mettez au frais et consommez avec une belle grillade et n'oubliez pas le dessert : la Mousse au chocolat :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un salade de pois chiche qui me plaît beaucoup !!<br /> <br /> Je rentre à l'hôpital demain et pour un mois, ensuite c'est les vacances au Cap d'Agde....<br /> <br /> Je ne serai donc sûrement pas très présente sur la blogo cet été ! Gros bisous et passes de bonnes vacances ou si tu travailles passes un bel été avec beaucoup de barbecue et apéro en famille et amis!
Répondre
B
t'arrête de dire ça <br /> <br /> <br /> <br /> "ça dure " ah non hein !!
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
G
j'adore ça! je n'y pense pourtant jamais!
Répondre
B
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité