Bonjour, depuis début mai soleil et douceur sont au rendez-vous ! c'est donc tout naturellement que nos envies se dirigent vers des salades, des petits légumes tendres et des BQ :) J'ai eu envie de réaliser une salade à base de Pois chiche et tout de suite je me suis rappelée d'une recette de ma copine Nathalie qui à l'époque m'avait laissé très intriguée !! Il est donc temps d'assouvir ma curiosité et de tester la Mousse au chocolat vegan (sans oeufs).

Verdict : je n'y croyais pas ! j'ai vu monter en neige le jus de pois chiche et devenir bien ferme comme les oeufs, c'est un peu plus long comptez 2 à 3 minutes de plus pour un bon résultat, quand j'ai mélangeais le chocolat à la mousse de pois chiche celle-ci ne c'est pas cassée et après un passage au frais le résultat est complètement bluffant tout y est : la texture, la tenue bref une mousse tout ce qui a de plus classique, je passe au goût, la aussi je suis bluffée :) Elle est délicieuse et sans aucun arrière goût de notre légumineuse !! pour l'anecdote je me suis même amusée à la faire goûter à mes voisins qui tellement surpris m'ont demandés la recette pour bluffer également leur entourage :) 

Source : C'est Nathalie qui cuisine

moussechocovegan

moussechocovegan1

moussechocovegan2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 120g de jus de pois chiche

- 2 c à soupe de sucre roux

- 150g de chocolat noir

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Montez en neige le jus de pois chiche exactement comme les oeufs avec la même vitesse au batteur (ne pas ajouter la pincée de sel comme pour les blancs d'oeuf). Quand vous constatez que votre jus devient ferme, ajoutez le sucre et battez encore quelques secondes.

Incorporez progressivement à l'aide d'une spatule la mousse de pois chiche au chocolat, versez dans des petits pots et mettez au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Un merci particulier pour Nathalie qui a réussi à me faire tester cette mousse, en principe j'avoue ne pas être original et préfére les valeurs sûr, ce fut une belle expérience !!