750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
22 avril 2015

MINI-CAKES BANANE, FRAMBOISES ET ÉCLATS DE SUCRE

Bonjour, ça fait un petit moment que je n'ai pas publié de douceur, je vous en propose donc une aujourd'hui, de délicieux Mini-cakes banane, framboises et éclats de sucre que j'ai trouvé chez Éryn ! ce gâteau est de saison je trouve, il est parfait pour le goûté :)

Source : Éryn et sa folle cuisine

cakebananeframboise

cakebananeframboise1

cakebananeframboise2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 3 moules à mini-cakes

- 100g de farine avec levure incorporée (pour moi)

- 1 pincée de bicarbonate

- 125g de banane pelée (1 à 1/2)

- 60g de beurre mou en petits dés

- 75g de sucre

- 1 oeuf Bio

- 25g de lait

- 60g de framboises fraîches

- du sucre perlé

 

Préchauffez votre four à 170°.

Tamisez la farine/levure avec le bicarbonate.

Mixez fin la banane.

Dans un cul de poule, battez le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une crème, ajoutez alors l'oeuf, fouettez de nouveau, incorporez la purée de banane et le mélange sec : farine/levure/bicarbonate, mélangez en alternant avec le lait. Incorporez délicatement les framboises.

beurrez les moules, versez la pâte au 3/4 et enfournez pour 20 à 25 minutes.

Au bout de 15 minutes de cuisson, parsemez les cakes de sucre perlé (en principe, on parséme avant la mise au four, ce que j'ai fait, mais avant la fin de cuisson, il n'y avait plus de sucre perlé sur le dessus, celui-ci avait fondu ou c'était enfoncé dans la pâte, donc pour un résultat avec des éclats visibles, mieux vaut ajouter le sucre plus tard).

Alors, ils ne vous donnent pas envie ces Mini-cakes ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'aurais jamais osée associer la banane et la framboise dans un cake mais ça semble plus que réussi !
Répondre
G
Humm !! que du bonheur ces mini-cakes !! bananes framboises deux fruits exceptionnellement gourmands !! je les adorerais !! Me présenter ça alors que je n'ai plus de four ce n'est pas gentil !! je vais garder la recette pour plus tard !! obligé ! gros bisous
Répondre
R
Ces petits cakes ont du vite être mangés !
Répondre
M
Ca me plait bien, cette alliance banane framboise, c'est gourmand en tout cas<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée !
Répondre
N
Oh que si ils me font envie ces cakes! Banane et framboise, ils sont sûrement très parfumés et bien fruités...tout comme j'aime! Je te souhaite une bonne soirée. Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité