750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
19 avril 2015

WEEK-END À AMSTERDAM, SUITE ET FIN

Restons un peu dans le Dam, ce jours là, sur la grand place, au pied du monument aux morts de la Seconde Guerre mondiale, il y eu une gigantesque bataille de polochons vers la fin d'après midi, c'etait très rigolo de voir arriver des personnes sortant des petites rues avec leur oreiller sous le bras :)

bataille

bataille1

Amsterdam c'est aussi ses rues fleuries et pleines de couleur :

vert1

vert2

vert3

vert

vert4

Pour terminer, allons du côté du Quartier rouge ou sexe et drogues attire incontestablement un certains nombre de touristes. L'attitude pragmatique d'Amsterdam en ce qui concerne la prostitution est presque aussi ancienne que la ville. Les prostituées de De Wallen acquittaient des loyers auprès des autorités au XVIIe siècle ! Et c'est aux marins du XVe siècle que la cité doit son goût pour le chanvre, la politique de tolérence envers les drogues douces remonte aux années 1970, elle continue toutefois de diviser les Néerlandais.

Je n'ai pas voulu faire et mettre des photos de "coffee-shop" et de "vitrines", une question de respect, toutefois afin d'y marquer mon passage, voici au coeur d'une petit placette une Statue dédiée "aux prostituées" d'Amsterdam au coeur du Quartier rouge, entre café, coffee-shop, chocolaterie, église et vitrines, c'est vraiment cocasse !!!

quartierrouge

quartierrouge1

 

Voilà, j'espère que ce voyage vous aura plu !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'avais rien trouvé de mieux que de retenir notre hôtel en plein quartier rouge !! Lorsque l'on est rentré le soir après une virée en boite, sa sentait grave une odeur d'herbe dans tout l'hôtel !! On avait bien rigolé on était en voyage avec des collègues de travail pour le WE ! quel WE je te jure ! Sympa la bataille de polochons ! merci pour ce petit rappel à amsterdam !! gros bisous
Répondre
L
C'est une ville que je ne connais pas mais que tu me donnes envie de visiter !<br /> <br /> Bonne soirée .
Répondre
P
Nous en avons également en été "en ville" quand mon fils était petit, il tournait toujours autour et à une fois la '"statue" a bougé il s'est sauvé après çà il ne s'en approchait plus :)
Répondre
P
C'est vraiment une jolie ville où l'on peut faire de belles ballades :)<br /> <br /> Elle est toute mignonne ta fille, elle avait l'air de bien s'amuser ! bisous, bisous
Répondre
S
Un bien sympathique billet! , et je n'avais pas réalisé que c'était ta petite Zayia, qui tait sur la photo! :) elle est aussi belle et craquante que sa soeur ! ,<br /> <br /> bises ma Loloche,et super cette petite plaque pour "ces dames ":)<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité