750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
3 mars 2015

BOEUF SAUTÉ AUX OIGNONS DE ROSCOFF

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de rester en Asie avec ce délicieux Boeuf sauté aux oignons de Roscoff que Lou nous proposait lors de son billet pour le Nouvel An Chinois !!! plusieurs recettes s'y bousculaient et me donnaient bien envie :) mais celle-ci tombait à pic ! j'avais justement des oignons de Roscoff que j'avais achété afin de réaliser une tarte aux oignons que je n'ai jamais eu le courage de faire :( et j'avais dans le congélateur un bon morceau de boeuf à fondue, donc aucune excuse pour ne pas passer en cuisine !

Source : Une aiguille dans l'potage

boeufsauteauxoignons

boeufsauteauxoignons1

boeufsauteauxoignons2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de boeuf (500g de boeuf à fondue pour moi)

- 300g d'oignons de Roscoff, env. 3 (4 pour moi)

- 2 c à soupe de sauce soja

- 2 c à soupe de sauce soja claire

- 2 c à soupe d'huile neutre

- poivre du moulin

Pour la marinade

- 2 c à soupe de sauce soja (3 pour moi)

- 4 c à café rase de fécule de pomme de terre ( maïzena pour moi)

- 2 c à café d'huile neutre

- 2 c à soupe de vin jaune chinois (pas mis, j'en avais pas)

 

Mettez votre morceau de boeuf sur une planche à découper, à l'aide d'un couteau très tranchant faites de fines tranches de boeuf comme pour faire un carpaccio, disposez les tranches fines dans un cul de poule, arrosez de la sauce soja, de l'huile neutre et du vin jaune, saupoudrez de fécule et mélangez bien, recouvrez d'un film alimentaire et mettez au frais au moins 1/2 heure.

Pendant ce temps, épluchez et coupez en fines lanières les oignons (sortez vos mouchoirs!!).

Dans un wok, mettez 1 c à soupe d'huile neutre, quand elle est chaude, ajoutez la viande et sa marinade, remuez constament pour bien séparer les morceaux, quand la viande est bien colorée et séparée, retirez-la et réservez-la.

Dans le même wok, ajoutez le reste d'huile neutre, ajoutez les lanières d'oignons et faites suer doucement à feu doux, quand ils deviennent translucide, augmentez le feu et laissez colorer légèrement, ajoutez alors les sauces soja et incorporez le boeuf, laissez cuire 2 minutes sur feu moyen sans cesser de remuer, donnez 2 tour de moulin à poivre et servez.

J'ai accompagné ce délicieux sauté de boeuf aux oignons avec un riz Cantonais maison, merciiiii Lou ! nous nous sommes tous régalés chez nous :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça c'est bon, un classique chez moi le boeuf aux oignons !!<br /> <br /> bises
Répondre
A
sympa cette recette, elle plairait bcp aux hommes de la maison ! merci du partage ^_^
Répondre
I
C'est justement ce que prends quand il m'arrive d'aller au restau chinois...Merci ma belle
Répondre
Y
Ce genre de plat qui fait voyager me plait beaucoup !
Répondre
S
coucou loloche<br /> <br /> ohhh je le partagerais bien avec toi hihi j'adore ce genre de saveur mais s'te plait fourchette et couteau pour moi hahaha les baguettes pas moyen pour moi :)<br /> <br /> grosse bise glaciale
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité