750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 mars 2015

SOUPE THAÏ AUX CREVETTES ET LAIT DE COCO

Bonjour, nous allons encore rester aujourd'hui en Asie, et c'est une délicieuse Soupe Thaï aux crevettes et lait de coco que je vous propose !! cette recette je l'ai aussi emprunté à Lou chez qui vous trouverez une petite mine d'or de recettes en provenance d'Asie pour les fans ainsi que bien d'autres choses :) cette soupe est gouteuse et parfumé, je ne l'ai pas trop pimentée pour les enfants (faut dire aussi, je n'avais que du piment Antillais et je sais et de source sûr que celui-ci pique beaucoup plus que le piment de cayenne !) mais assez pour qu'elle soit suptile et réhausse les autres saveurs, bref une soupe qui m'a laissé une belle impression et que j'ai placé dans ma top liste des plats Asiatique à refaire sans fin !!

Source : Une aiguille dans l'potage

soupethaicrevette

soupethaicrevette1

soupethaicrevette2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de crevettes crues

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 20g de gingembre frais (surgelé Picard pour moi)

- 1 tige de citronnelle (surgelé Picard pour moi)

- 2 piments de cayenne (un petit demi piment Antillais)

- 2 c à soupe de fumet de poisson

- 1 grosse carotte

- 40cl de lait de coco

- le jus d'1 citron vert

- poivre du moulin

- un peu de coriandre ciselée

 

Décortiquez les crevettes en réservant les têtes et les carapaces, gardez les crevettes au frais.

Pelez et hachez l'oignon et le gingembre, pelez et écrasez les gousses d'ail et enfin émincez la citronnelle.

Dans une grande casserole, faites colorer les parures de crevettes avec l'oignon, l'ail, le gingembre, la citronnelle et le piment ciselé, versez 75cl d'eau et ajoutez le fumet de poisson, laissez frémir 20 minutes.

Pendant ce temps, râpez avec la grosse râpe la carotte épluchée et lavée.

En fin de cuisson du bouillon, filtrez-le et mettez le liquide dans une casserole, ajoutez la carotte râpée, le lait de coco et les crevettes, laissez frémir 10 minutes.

Au moment de servir, ajoutez le jus de citron vert, faites 1 ou 2 tours du moulin à poivre et servez dans des bols, parsemez ceux-ci de coriandre ciselée et dégustez aussitôt.

Pour cette soupe, pas besoin de baguettes Samar ah ah ah !!!! mais je vous invite tous à y goûter :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup la cuisine thai, à essayer sans faute ,merci pour le partage. bisous
Répondre
I
Ta soupe est une merveille ! J'adorerai !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
B
mmmm c'est bon ça !!! bisous
Répondre
I
Hummm, quel délice
Répondre
L
Merci beaucoup pour le clin d'oeil ( et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt !) <br /> <br /> Tu vas être vernie car je viens faire l'acquisition d'un nouveau livre de cuisine chinoise et toutes les recettes me font déjà saliver !!! Il va y avoir de nouvelles recettes chinoises sur mon blog dans les mois à venir !!!<br /> <br /> bises !!!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité