750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
2 janvier 2015

TAJINE DE BOULETTES DE VIANDE AUX OLIVES

Bonjour : je vous souhaite une BONNE ANNÉE 2015, qu'elle apporte plein de bonnes choses à tous :)

après ma petite série de recettes sucrées, je vous propose aujourd'hui un petit voyage au couleur d'Orient avec cette excellente recette de Tajine de boulettes de viande aux olives que j'ai déniché chez mon amie Assia :) cette tajine et goûteuse, simple à réaliser et surtout convient aussi bien aux petits qu'aux grands, alors..... !!!

Source : Gourmandises Assia

vholive

vholive1

vholive2

 

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 pot de 335g d'olives vertes dénoyautées (pour moi)

- 1 c à café de jus de citron Bio

- 3 oeufs Bio

- 600g de viande hachée de boeuf

- 2 oignons

- un peu de coriandre à convenance

- un peu de persil à convenance

- 1 c à soupe de chapelure

- 3 gousses d'ail dégermées

- 1 c à café de ras el hanout jaune

- 1/2 c à café de gingembre en poudre

- 1/2 c à café de cumin en poudre

- 100ml de crème liquide entière env.

- sel et poivre du moulin

 

Faite cuire les olives dans une casserole avec de l'eau bouillante et du citron 5 minutes pour retirer le goût salé. Égouttez et réservez.

Faite cuire dur 2 oeufs, écaillez et réservez.

Dans un cul de poule, mettez la viande hachée, salez, poivrez, ajoutez 1 oignon haché fin, la chapelure, l'oeuf restant ainsi que la coriandre et le persil. Malaxez bien le tout, prenez un peu de viande, disposez 1 oeuf cuit dur au milieu, recouvrir de viande et formez une boule, faite la même chose avec le 2eme oeuf, avec le reste de la viande haché, faite des boulettes de la taille d'une noix.

Dans une cocotte en fonte (pour moi), tajine ou autres, faite revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon restant haché fin

 et l'ail écrasé, quand ils commencent à être translucide, ajoutez du sel et poivre ainsi que les épices, laissez cuire 1 minute. Incorporez alors les 2 boules de viande et les boulettes, versez 1/2 litre d'eau chaude et laissez cuire 15 à 20 minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez les olives et laissez cuire jusqu'à ce que la sauce épaissie, puis ajoutez la crème liquide et laissez mijoter 2 minutes.

Un peu de soleil en ce moment ça fait du bien !!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça à l'air super bon !! Faut que je teste ! <br /> <br /> https://a-tire-d-elle.blogspot.fr/2017/06/green-cake.html
Répondre
P
très belle , j'adore, bisous
Répondre
J
J'adore les tajine et ta recette est délicieuse ! bonne année 2015 bisous
Répondre
L
Alors la Laurence, ton tajine est au top, bravo , jaime beaucoup l'idée de l'oeuf.<br /> <br /> J'en profite pour te présenter tous mes voeux de bonheurs , je te souhaite pleins de gourmandises pour 2015 ;)<br /> <br /> Hayat
Répondre
C
Wooooow comme tu me donnes faim et pourtant j'ai mangé comme une vache ce soir LoL ! Ca a l'air hyper bonnnn
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité