750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
15 avril 2020

MAC & CHEESE (GRATIN DE MACARONI AU CHEDDAR)

Bonjour, aujourd'hui nous sommes mercredi et le mercredi c'est le jour des enfants ! Tout naturellement que je vous propose une recette qui va les ravir : un Gratin de macaroni au cheddar nommé également Mac & Cheese. J'ai déniché cette recette sur le blog d' Amandine Cooking, une délicieuse réalisation de gratin traditionnel américain qui est l'équivalent de nos fameux gratin de marcaroni au gruyère chez nous ! j'ai suivi la recette à la lettre mais comme nous sommes de bon mangeur, j'ai changé la quantité pour 400g de macaroni au lieu de 300g dans la recette initiale

gratincheddar

gratincheddar1

gratincheddar2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de macaroni

- 25g de beurre

- 25g de farine

- 50cl de lait

- 1 c à café de moutarde

- 200g de cheddar fraîchement râpé

- 70g de chapelure

- 25g de beurre fondu

 

Faites cuire les macaroni dans une casserole d'eau bouillante salée suivant les indications sur l'emballage, égouttez et réservez.

Préchauffez votre four à 180°.

Préparez la béchamel, faites fondre 25g de beurre, ajoutez la farine en mélangeant sans s'arrêter, incorporez le lait petit à petit toujours en mélangeant jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. Ajoutez alors la moutarde, salez, poivrez puis incorporez les 3/4 du cheddar râpé.

Dans un plat à gratin, disposez les macaroni, versez la sauce béchamel et mélangez bien pour que toutes les pâtes soient bien enrobées.

Mélangez la chapelure avec le beurre fondu et le cheddar restant puis parsemez sur les macaroni. Enfournez pour 30 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Parce que c'est pas toujours Ravioli le mercredi !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je craque !! j'adore bisous
Répondre
B
miam et bien meilleur que des raviolis ;)
Répondre
L
Ahhhh ce fromage fondu sur le dessus !!! Je succombe ! Bises
Répondre
L
Appétissant ce mac & cheese !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité