750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
20 octobre 2020

VELOUTE CHOU-FLEUR COCO-CURRY

L'automne n'échappe à personne et avec lui le retour des mijotés et potages ! j'avais un chou-fleur dans mon panier et pas vraiment envie qu'il finisse en gratin ou autres, j'ai donc fait une petite balade sur la blogo et c'est chez Jackie que j'ai trouvé mon bonheur avec ce délicieux Velouté de chou-fleur coco et curry qui a ravi toute la famille. Doux, onctueux et épicés une recette à faire souvent les soirée d'hiver :)

Source : La cuisine de Jackie

soupechoufleurcurry

soupechoufleurcurry1

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 Chou-fleur

- 1 Gousse d'ail

- 1 C à soupe de curry

- 500 ml de bouillon de légumes

- 20 cl de lait de coco

- sel et poivre du moulin

- 1 filet d'huile d'olive

 

Détaillez le chou-fleur en bouquets, rincez et réservez.

Dans un faitout, faites revenir l'ail émincé avec un peu d'huile d'olive, saupoudrez de curry et ajoutez les bouquets de chou-fleur, mélangez et laissez revenir quelques minutes. Versez le bouillon de légumes, salez, poivrez et laissez cuire 15 minutes environ. Mixez avec un mixeur-plongueur et incorporez le lait de coco, mélangez, cuire 1 minute et servez aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
HUM elle a l'air bien bon!
Répondre
L
Une combinaison de saveurs qui a tout pour me plaire ! <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Merci c'est trop gentil ce petit clin d'oeil. C'est vrai que l'association coco-curry est une pure merveille. Bisous et belle journée
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité