750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
14 octobre 2020

MIJOTE DE COCO DE PAIMPOL TOMATES ET VEAU

Bonjour, il faut se résoudre, l'automne est bien là et avec lui grisaille et pluie ! du coup, mon petit Mijoté de Coco de Paimpol à la tomates et au veau tombe à pic, quoi de plus réconfortant que ce petit plat délicieusement parfumé et coloré qui plaît aussi bien aux petits comme aux grand :) c'est une recette que j'aime faire souvent en cette période, et je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais posté, c'est chose faite !

haricotstomates

haricotstomates1

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 5 personnes

- 2 Kg de Haricots coco de Paimpol (une fois écossés 800g à 950g env.)

- 1 Kg de veau (pas fan de gras, j'utilise le veau dans la noix)

- 1 Oignon

- 2 Gousses d'ail

- 1 Branche de céleri

- 1 Carotte ou 2 petites

- 200g de lardons de dinde fumée

- 3 feuilles de laurier

- Quelques brins de thym

- 1 c à café de paprika

- 1 Barquette de tomates cerises

- 1 Boîte de 400g de tomates pelées

- 1 Filet d'huile d'olive

- Sel et poivre du moulin

 

Ecossez les haricots, rincez-les et réservez.

Dans une cocotte en fonte ou autre, faites revenir dans un peu d'huile d'olive le veau coupé en gros morceaux, égouttez et réservez.

Dans la même cocotte, ajoutez l'oignon et l'ail hachés ainsi que le céleri et la carotte coupés en petite dés, mélangez, ajoutez les lardons, salez, poivrez, parsemez de paprika et de thym, ajoutez les feuilles de laurier; Incorporez la tomates pelées et les tomates cerises, ajoutez les morceaux de veau et laissez mijoter le tout 5 minutes, incorporez alors les coco de Paimpol, couvrez d'eau à niveau, portez à ébullition et ensuite laissez mijoter à feu moyen-doux 40 minutes (ajoutez de l'eau si nécessaire).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les cocos, c'est toute mon enfance, jolie recette <3
Répondre
A
hummmun délicieux plat que j'aimerais gouté ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Extra !
Répondre
N
Coucou !! Holala ça a l'air tellement bon, comment résister ? Je te souhaite un bon week-end, moi je pars me promener en Belgique :-) Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité