750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
21 mai 2020

CRÈME DE CARAMBAR

Bonjour, c'est avec une petite douceur que je vous accueille aujourd'hui :) Je ne fais pas beaucoup de crème j'avoue, mais quand j'ai vu cette recette très regressive de Crème au Carambar sur le blog D'une Normande en cuisine je n'ai pas pu résister à tester et franchement quand ma petite dernière m'a dit qu'elle n'en voulait pas : c'est maman qui a dégusté sa part et sans rien dire à personne !!! Cette crème est délicieuse, onctueuse et cette note de carambar hummm, elle est très facile à faire mais surtout très très rapide !  j'en rêve encore :)

Source : Une Normande en cuisine

cremecarambar

cremecarambar1

cremecarambar2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 50cl de lait 1/2 écrémé

- 12 carambar

- 30g de maïzena

 

dans une casserole, faites chauffer 40cl de lait avec les carambar, remuez régulièrement afin qu'ils fondent.

Dans un bol, mettez la maïzena et le lait restant, délayez pour obtenir un mélange sans grumeaux, incorporez au lait chaud sur feu doux, remuez sans cesse jusqu'à ce que la crème épaissit, attention ça va très vite !

Versez la crème dans des ramequins, laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frais quelques heures, la crème continue d'épaissir en refroidissant.

La crème au carambar ce n'est pas que pour les enfants !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air délicieux, on dirait une danette carambar
Répondre
V
Je vais essayer mais ça a l’air bizarre à première vue.. en tous cas je suis curieuse. Merci. <br /> <br /> Vanessa
Répondre
B
faite aussi pour écouler des Carambar <br /> <br /> excellente en effet
Répondre
V
Une superbe p'tite crème, qui donne juste envie d'y plonger sa petite cuillère...<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité