750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
24 février 2020

PUDDING CHOCOLAT ET NOISETTES

Bonjour, aujourd'hui j'ai envie de vous proposer une douceur, mais pas n'importe quel douceur, une recette avec des restes de croissant, pain, brioche etc ... et en ce qui me concerne, j'avais un paquet complet de pain au lait que les enfants délaissé ! alors quand j'ai vu la recette du Pudding chocolat et noisettes de chez Marie, j'ai pas réfléchit longtemps avant de deviner où mes pains au lait allaient finir ! Un pudding chocolaté qui a ravi les filles, très tendre et fondant avec sa base de pain au lait, un pur délice qui n'est pas resté lontemps sur le plan de travail de la cuisine :)

Source : Not Parisienne

puddingchoco

puddingchoco1

puddingchoco2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de pains au lait rassis (ou autres....)

- 1 l de lait noisette

- 125g de sucre roux (pour moi)

- 1 sachet de préparation pour flan impérial chocolat

- 3 c à soupe de nutella

- 4 oeufs Bio

- 100g de pépites de chocolat noir

- 60g de noisettes décortiquées

Pour le glaçage

- 2 c à soupe de nutella (j'ai oublié !)

 

Faites chauffer le lait noisette. Dans un cul de poule, mettez les pains au lait coupés en morceaux et versez par dessus le lait chaud, mélangez et laissez-le s'imprégner 5 minutes.

Préchauffez votre à 200°.

Concassez grossièrement les noisettes, ajoutez-les au pain ramolli ainsi que le sachet de flan, le sucre, le nutella et les oeufs battus, mélangez bien, ajoutez les pépites de chocolat noir.

Beurrez un plat allant au four, versez la préparation et enfournez pour 30 minutes.

Quand le pudding commence à être ferme, tartinez-le de nutella et remettez à dorer 5 minutes avant de stopper la cuisson.

Laissez refroidir un peu et mettez au frais avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, merci d’avoir testé cette recette, j'adore les puddings car ça me rappelle vraiment mon enfance, celui-ci je me souviens qu'il était sympa ça fait un bail que je l'avais testé dis donc.. Et là figure toi que je n'ai même plus de pain dur pourtant à une époque il me semblait que jamais je ne viendrais à bout de mon stock lol! merci pour ta confiance ! bisous!
Répondre
L
Je n'y pense jamais et pourtant, ça a l'air tellement bon ! Bisous
Répondre
P
j'adore bisous bisous
Répondre
P
merci bien, jolie bisous
Répondre
L
J'adore ce genre de texture ! Ton pouding doit être un délice ! Bises
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité