750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
5 janvier 2020

SABLÉS RENNES DE NOËL

Bonjour, En premier je tiens à vous souhaiter UNE BONNE ANNÉE 2020 à tous !!!!!!

Ensuite comme je l'avais prédit, c'est en retard que je publie mes recettes de Noël, mais voyons les choses du bon côté : voici une belle recette de Sablés Rennes de Noël pour l'année prochaine :) J'ai trouvé cette réalisation sur Pinterest dont le site Ôdélices en est l'auteur.

sablerennes

sablerennes1

sablerennes2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 180g beurre mou

- 200g de sucre fin

- 1 oeuf Bio + 1 jaune

- 1 c à café d'extrait de vanille

- 350g de farine

- Quelques smarties (marrons et rouges)

- 1 stylo de chocolat noir (de Zodio pour moi)

 

Dans un grand cul de poule, travaillez le beurre mou en pommade avec le sucre. Ajoutez l'oeuf et le jaune, la vanille et la farine. Travaillez la pâte avec les doigts pour former une boule de pâte.

Laissez reposer celle-ci 30 minutes au réfrigérateur pour perdre de son élasticité.

Préchauffez votre four à 180°.

Au bout de ce temps, étalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des cercles de 6 à 8 cm de diamètre à l'aide d'un cercle à pâtisserie.

Posez-les sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire environ 10 minutes et laissez refroidir avant de les manipuler.

Faites fondre le chocolat du stylo au micro-ondes le temps indiqué sur la notice de celui-ci, dessinez les yeux, les cornes et sur le nez une pointe de chocolat pour coller le smarties.

Alors, ils sont pas beaux mes sablés ......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée ! merci<br /> <br /> Bises et bon vendredi
Répondre
C
Adorables tes petits rennes ! Absolument craquants ! Je te souhaite en retour une excellente année 2020, en commençant par une bonne santé...et tout plein de petits bonheurs au quotidien qui rendent la vie plus belle. Bisous
Répondre
M
Mais qu'ils sont trop choupi tes rennes ! J'adore le nez smarties :)<br /> <br /> Bises et belle année 2020, on se la souhaite gourmande évidemment !
Répondre
D
Ils me font craquer tes petits rennes. Biz et bonne année 2020.
Répondre
P
ho !! comme ils sont beaux bisous ma belle
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité