750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
28 octobre 2019

LENTILLES FAÇON CHILI

Bonjour, j'ai de la chance, car mes enfants aiment assez les légumes, à part curieusement la tomate cuite, le chou rouge et le fenouil, après tout dépend de comment je les cuisine .... lors de mes balades sur la blogo, je suis tombée sur une recette de lentilles, mes filles adorent ce légume sec et cuisiné comme il l'était, j'ai tout de suite eu envie de tester. Aujourd'hui je vous propose donc des Lentilles façon Chili que j'ai déniché sur le blog de Amandine Cooking.

lentillesmexicaine

lentillesmexicaine1

lentillesmexicaine2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de lentilles vertes Bio

- 1 gros oignon rouge

- 1 grosse poignée de poivrons panachés (surgelés Picard)

- 500g de viande hachée de boeuf

- 15zaines de tomates cerises

- 1 bt de 400g de purée de tomates

- 1 c à café d'origan

- 1 sachet d'épices Chili (pour moi)

- 1 filet d'huile d'olive

- Sel et poivre du moulin

- 2 avocats (facultatif)

 

Rincez, égouttez et faites cuire dans une casserole d'eau les lentilles comme indiqué sur le paquet. Égouttez et réservez.

Pelez et émincez l'oignon, lavez et coupez en deux dans le sens de la longueur les tomates cerises.

Dans une sauteuse, faite revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon quelques minutes, ajoutez la poignée de poivrons surgelés et poursuivre la cuisson 5 minutes. Incorporez alors la viande hachée, quand elle commence à colorer salez, poivrez, saupoudrez d'origan et du sachet de chili, mélangez, ajoutez les tomates cerises et la purée de tomates, mélangez et cuire 15 minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez les lentilles et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Servez avec un demi avocat. 

Bon appétit !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, super idée cette façon de préparer les lentilles, j'aime beaucoup!! bises!
Répondre
M
merci pour ce partage qui me plaît beaucoup, bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité