Bonjour, à force de toujours être sur Pinterest j'en oublie mes blogs que j'ai référencés ! je me suis donc accordée une balade dans ma liste et c'est chez Aux fourneaux que mon envie c'est arrêtée. Ce petit Flan au citron avec le soleil et la chaleur que nous avons en ce moment, c'est le dessert idéal, enfin un des desserts...... effectivement très facile et très rapide à faire ! au moment des préparatifs, j'étais persuadée d'avoir de la maïzena et bien non :( j'ai donc mis que de la farine, le flan était très bon mais un peu plus compact peut être que la recette initiale, cela ne nous a pas dérangé, il était même délicieux.

Source : Aux Fourneaux

flancitron

flancitron1

flancitron2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 citrons Bio

- 50g de beurre doux

- 50cl de lait

- 4 oeufs Bio

- 150g de sucre fin 

- 50g de farine

- 70g de maîzena

 

Préchauffez votre four à  150°.

Râpez les zestes et pressez le jus des citrons.

Faites fondre le beurre.

Chauffez le lait.

Pendant ce temps, dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez alors le beurre fondu, mélangez, ajoutez la farine et la maïzena tamisée, mélangez.

Versez le lait chaud dans la préparation ci-dessus tout en fouettant, incorporez les zestes et le jus des citrons. Versez la préparation dans un moule à manqué de 20 à 22 cm (j'ai utilisé un 24 cm), enfournez 1 heure.

Démoulez quand le flan est refroidit.