750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 juin 2019

TARTE POIREAUX ET TRUITE FUMÉE

Bonjour, il m'arrive de faire une quiche ou une tarte le soir, aujourd'hui j'ai voulu partagé une de mes préférée : une Tarte poireaux et truite fumée. Rien d'original je l'avoue si ce n'est que c'est super bon avec une petite salade !

tartepoireautruite

tartepoireautruite2

tartepoireautruite3

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour la pâte brisée

- 250g de farine Bio

- 125g de beurre mou

- 1 jaune d'oeuf

- 1 c à café de sel

- 1 c à café de sucre

- 4 cl d'eau froide

Pour l'appareil

- L'équivalent de 2 poireaux surgelés Picard Bio (autre ou frais)

- L'équivalent de 2 échalottes surgelées Picard (autre ou frais)

- 200g de dés de truite fumée

- 3 grosses c à soupe de crème fraîche épaisse

- 3 oeufs Bio

- sel et poivre du moulin

- un peu d'aneth surgelée Picard (autre ou frais)

- un peu d'huile d'olive

 

Débutez par les poireaux, dans une poêle, faites revenir avec un peu d'huile d'olive les échalottes, quand elles sont fondantes, ajoutez les lamelles de poireaux, laissez cuire doucement à feu doux, salez, poivrez, quand les ceux-ci sont cuits, laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 200°.

On prépare la pâte, dans un saladier, mettez la farine, au centre le beurre, le sel, le sucre et le jaune d'oeuf, mélangez, quand le mélange est sableux, versez l'eau petit à petit, quand la pâte forme une boule c'est prêt. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et disposez-la sur un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette.

Dans un grand bol, mélangez les oeufs, la crème fraîche, le sel et le poivre, ajoutez une belle pincée d'aneth, allongez avec un peu de lait si l'appareil est trop épais.

Étalez les poireaux sur le fond de tarte, parsemez de dés de truite fumée, versez l'appareil oeuf/crème et enfournez pour 35 à 45 minutes selon les fours.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, tout ce que j'aime merci bisous
Répondre
C
J'adore ce duo
Répondre
L
Cette tarte me plait bien...
Répondre
J
Vu que j'ai un gourmand qui ne court pas après les poireaux avec des endives à la place et bien ce sera parfait. Bisous et belle journée
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité