750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 février 2019

SOUPE DE LENTILLES CORAIL À L'INDIENNE

Bonjour, je me manifeste un peu ! vous allez croire que j'ai abandonné ce blog :) pour cette petite publication, je vous propose une bonne petite soupe parfumée pour vous réchauffer, une délicieuse Soupe de lentilles corail à l'Indienne que j'ai trouvé dans un magazine. J'ai quand même remplacé certains ingrédients comme les tomates car elles ne sont pas de saison et l'huile de tournesol.

soupeindienne

soupeindienne1

soupeindienne2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 350g de lentilles corail Bio

- 1 filet d'huile d'olive

- 1 boîte de pulpe de tomate Bio

- 2 oignons (surgelés Picard)

- 4 gousses d'ail (surgelés Picard)

- 1 kub or

- 1 c à café de cumin en poudre

- 1 grosse pomme de terre

- 2 c à soupe de coriandre ciselée

- 1 c à café de curry fort

- sel et poivre du moulin

 

Rincez rapidement dans une passoire les lentilles.

Dans un faitout, faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, à coloration, ajoutez l'ail, remuez 1 petite minute et saupoudrez de cumin, salez, poivrez, mélangez, versez la boîte de pulpe de tomate, éfrittez le kub or et laissez cuire un petit 5 minutes.

Ajoutez les lentilles et la pomme de terre épluchée, lavée et coupée en gros dés de l'eau et la coriandre, laissez cuire pendant 45 minutes en mélangeant de temps en temps.

Versez cette préparation dans un blender et mixez. Saupoudrez de curry et laissez chauffer sur feu doux pendant 5 minutes en remuant constamment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les dhal indiens! je viens de préparer une soupe comme ça juste aujourd'hui. Bonne soirée
Répondre
U
coucou avec le froid de dehors, je saute dessus, excellent :D bisous
Répondre
P
jamais encore manger de ces lentilles, merci ma belle bonne recette , bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ces lentilles corail alors forcément j'aurai aimé ta jolie soupe ! Bonne journée des bises
Répondre
B
bonne journée
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité