Bonjour, il faut vraiment que je m'y mette, quitte à prendre un jour pour publier en différé mes retards, j'ai pratiquement 1 an de recettes qui s'accumulent. Aujourd'hui je fais un effort pour rester dans l'air du temps et vous propose une recette festive qui fera son effet en entrée ou en mise en bouche le jour du réveillon et celui du nouvel an ! Cette réalisation est simple à faire et surtout plaira à tout le monde, les petits comme les grands : des Verrines d'oeufs brouillés aux truffes.J'ai trouvé cette recette dans un magazine, mais je dois dire que j'ai oublié lequel ! 

oeuftruffe

oeuftruffe1

oeuftruffe2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Si vous utilisez en entrée : 4 personnes

- 6 oeufs

- 1 belle truffe (j'ai pris une truffe tranché de chez Picard)

- 1 c à soupe de crème fraîche épaisse

- beurre

- ciboulette

- sel et poivre du moulin

 

La veille, enfermez ensemble les oeufs et la truffe dans un bocal fermé (je n'ai pas fais cette opération puisque j'ai utilisé une truffe fraîche mais surgelée!).

Taillez 4 tranches de truffe à la madoline, le reste en brunoise.

Beurrez une pôele et cassez-y les oeufs. Sur feu doux, mélangez doucement à l'aide d'une cuillère en bois, ajoutez la brunoise de truffe et continuez à mélangez. Retirez du feu dès que le mélange commence à épaissir, ajoutez la crème, salez, poivrez et mélangez.

Répatissez la préparation dans des verrines, ajoutez la fine tranche de truffe réservée, quelques brins de ciboulette et servez de suite.

Je vous souhaite une bonne dégustation :)