Bonjour, aujourd'hui je vous invite au Moyen-Orient avec cette recette de Shakshuka tomates et féta. J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Maxi cuisine". La Choukchouka/Tchakchouka/Shakshuka est une sorte de ratatouille ou poêlée de poivrons ou de piments verts ou rouges, tomates, oignons et à laquelle s'ajoutent à la fin des oeufs. On peut y apporter plusieurs variantes, ici c'est avec de la Féta

tchachoukaaubergine2

tchachoukaaubergine

tchachoukaaubergine1

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 grosses tomates

- 1 poivrons rouges

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail

- 1 bouquet de persil

- 130g de féta

- 4 oeufs Bio

- 1 c à café de sucre

- 1 c à café de graines de cumin

- 2 pincées de piment de cayenne

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

À l'aide d'un rasoir à légumes, épluchez les tomates et le poivron. Épépinez les tomates et le poivron, coupez les tomates en quartiers, coupez le poivron en petits dés. Épluchez et émincés les oignons, hachez les gousses d'ail et le persil.

Chauffez l'huile dans une poêle, déposez les dés de poivron, les oignons et l'ail, salez, poivrez et laissez fondre 5 minutes sur le feu moyen.

Incorporez les tomates concassées, les deux tiers du persil, le sucre, le cumin et le piment de cayenne, mélangez le contenu de la poêle et laissez compoter 10 minutes.

Émiettez la féta sur le plat, faites 4 petits creux peu profonds dans la préparation et cassez un oeuf dans chacun. Laissez cuire à feu doux environ 5 minutes jusqu'à ce que le blanc soit pris. Couvrez et comptez 1 mn supplémentaire si le jaune n'est pas assez cuit. Saupoudrez généreusement de persil avant de servir. Accompagnez de pain pita.

Bonne dégustation........